Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-02-2009 13:16:37

lymatly
Inscrit

je ne trouve pas le dossier....

Bonjour,
je souhaite insérer beaucoup d'images sur un livre, plutôt que de les insérer une par une, j'aurais souhaité (et je pensais que c'était possible) copier tous les jpeg dans le dossier créer par le logiciel sous le nom de mon projet ... Mon projet se nomme "ce2cm1". Dans c:\programmes\didapages\    je n'ai aucun dossier ce2cm1 !?  Pourquoi ce dossier n'apparait-il pas ? Comment insérer 50 jpeg à utiliser ?

Merci d'avance.

#2 04-02-2009 13:55:47

zebu552
Inscrit
Lieu : Cambrai, enfin, presque ;)
Site Web

Re : je ne trouve pas le dossier....

Bonjour,
il est possible en effet d'importer de nombreuses images par l'accès direct au dossier didapages:
C:\Program Files\Didapages\projet
ton dossier ce2cm1 doit normalement s'y trouver... tes autres travaux s'y trouvent-ils?

Philippe

Une soixantaine d'activités avec didapages sur http://histgeo.voila.net (c'est de l'histoire-géo en collège)
et un forum pour recenser les didapages existants: http://didaprod.forumgratuit.org/ (plus de 190 livres pour l'instant en HGEC collège) - vous êtes les bienvenus pour contribuer...

#3 04-02-2009 14:00:15

lymatly
Inscrit

Non justement rien ne s'y trouve !!!
Je suis sous vista. Dans didapages, si je cherche un média dans programmes\didapages, alors là je vois les dossiers créer !!!   
Mais pourquoi n'apparaissent-ils pas dans l'explorateur ?  Si je fais une recherche de dossier ce2cm1, rien n'est trouvé pas windows !?

#4 04-02-2009 21:20:05

Carlito
Administrateur - Site Admin
Lieu : Lyon
Site Web

La méthode décrite par zebu552 est bien la bonne

Les dossiers existent mais Vista doit te les cacher car ils ont été crées par Didapages.
Ca doit être une question de droits sur les dossiers, de règles de sécurité ou de configuration de l'explorateur. Je n'ai pas Vista donc je ne peux te dire quoi faire exactement, mais je suis sûr qu'une petit recherche sur internet te permettra de trouver un moyen de les faire apparaître.

#5 13-02-2009 11:05:32

Jb_Brilman
Inscrit
Lieu : Estaimpuis (Belgique)
Site Web

lymatly a écrit :

Non justement rien ne s'y trouve !!!
Je suis sous vista. Dans didapages, si je cherche un média dans programmes\didapages, alors là je vois les dossiers créer !!!   
Mais pourquoi n'apparaissent-ils pas dans l'explorateur ?  Si je fais une recherche de dossier ce2cm1, rien n'est trouvé pas windows !?

Essaye ceci...
En réalité il s'agit d'une astuce de Vista pour éviter la contamination du système par des applications non "homologuées" par MS.
Prenons un programme qui veuille modifier des fichiers considérés comme "vitaux" par l'OS, par exemple ceux placés dans le répertoire Program Files. Vista laissera le programme lire le fichier original, mais ne permettra pas de sauvegarder la version modifiée. Au lieu de cela, il sauvera la version modifiée dans un répertoire prévu à cet effet, mais loin du répertoire Program Files original.
Toute consultation du fichier par un programme non homologué sera renvoyé en priorité sur le répertoire "bac à sable", et si le fichier cherché ne s'y trouve pas, Vista permettra de lire le fichier original (et protégé).
Le résultat sera par exemple que l'explorateur ne "verra" pas une série de fichiers créés par ces applications lorsque vous consulterez le répertoire Program Files.
En réalité, le répertoire bac à sable est appelé VIRTUALSTORE par Windows, et c'est grâce à ce mot-clé que Google ou un autre site de recherche vous permettra d'en apprendre plus.
Par exemple le dossier Virtualstore de Program Files se trouve dans C:\Users\*** Votre nom d'utilisateur ***\AppData\Local\VirtualStore\Program Files.

Clic droit-copier sur ce que vous voulez voir s'afficher
Aller dans le répertoire où vous désirez copier ce que vous avez sélectionné.
Clic droit-coller : vos fichiers sont maintenant visibles

Pied de page des forums