Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-10-2011 09:43:57

jeamamaju
Inscrit

problème de score

Les exercices que je crée sont souvent des exercices d'entrainement. Mes pages contiennent donc toutes un bouton "recommencer" qui réinitialisent la page. Il y a aussi un bouton "vérification" qui déclenchent un certain nombres d'éléments et un bouton score.

Si j'ai trois zones cibles et que je ne mets qu'une réponse, la première fois le programme me compte 1 point. Normal.
Mais quand je fais "recommencer", et que je remets une réponse autre que la première zone cible, le score ne revient pas à zéro, il s'ajoute au précédent.
Carlos m'avait suggéré de mettre pour le premier élément déclenché score =0 si faux et score = 1 si juste. avec didapage pro je n'y arrive pas.

Autre question: dans quelle case insère-t-on le total des points/ le score s'affiche: 2/0?

Merci d'avance pour vos suggestions

#2 07-10-2011 10:19:57

svtcalvin
Inscrit
Lieu : Aix en Provence
Site Web

Re : problème de score

En fait, tu voudrais que lorsque l'on clique sur recommencer le score se remette à zéro ?

Essaye cela :

- Créer un objet invisible score que tu programmes pour qu'il remette le score à zéro lorsqu'on le déclenche.
-Programme ton bouton recommencer pour , qu'en premier, il déclenche l'objet score précédemment crée. En second tu lui demandes de réinitialiser la page.

Tu peux regarder là. Clique sur la vidéo pour la mettre en pause ou la démarrer car elle va vite.
(oups... dans la vidéo j'ai oublié de dire à l'objet score de réagir au déclenchement )

Le total des points s'indique avant d'éditer la page avec le bouton violet "gestion de la structure"

Dernière modification par svtcalvin (07-10-2011 10:48:37)

Sur le site SVTCALVIN vous trouverez des tutoriaux sous forme de vidéos pour comprendre l'utilisation de Didapages basic et pro. Des animations réalisées avec Didapages pro sont également disponibles. Ces animations concernent les SVT niveau collège.

#3 07-10-2011 10:45:26

Carlito
Administrateur - Site Admin
Lieu : Lyon
Site Web

En complément, j'ai ajouté un petit article à ce sujet dans les questions fréquentes Didapages 2 Pro : http://www.didapages.com/forum/viewtopic.php?id=1571

#4 09-10-2011 20:39:40

jeamamaju
Inscrit

merci pour tous ces bons conseils. Ca fonctionne comme je voulais!

Pied de page des forums