Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-10-2011 20:37:45

Jojo
Inscrit

Nouvel utilisateur

Bonjour à tous, smile

Je suis un nouvel utilisateur de didapages2.
J'apprécie l'amélioration de l'interface utilisateur et surtout de l'utilisation en ligne qui permet de réaliser des productions avec un autre OS que Windows...
Par contre, j'ai été surpris par un grand nombre de bugs qui m'ont fait perdre pas mal de temps dans la réalisation de mon premier projet:
Ceux qui m'ont fait perdre le plus de temps sont ceux liés à:
    - la priorité des objets dans la liste: lorsque des objets "score" sont en bas de liste prioritaire, ils ne fonctionnent pas toujours correctement...
    - le copier/coller des pages utilisant des structures de score différenciées a tendance à modifier le pointage vers les différentes structures, et il faut tout remodifier...
    - le chargement de ressources (problème de conflits quand on veut enlever une illustration et la remplacer par une version modifiée qui porte le même nom...)
    - un problème de WYSIWYG car lorsque la production est en ligne, le navigateur reformate le texte avec des sauts de ligne intempestifs (retour à la ligne/puces...) mais je crois que c'était déjà le cas pour la 1.2?...

J'apprécie le débogage de la version 1.2 qui permet maintenant de faire des modifications de mise en forme différentes à l'intérieur d'un cadre texte...

Je ne suis pas sûr d'avoir posté dans la bonne catégorie,...je ne suis pas un habitué de l'utilisation des forums,... veuillez m'en excuser.

p.s: ma première production avec didapages2: Le Fabuleux Secret du Capitaine Jojo

#2 28-10-2011 22:10:59

zebu552
Inscrit
Lieu : Cambrai, enfin, presque ;)
Site Web

Re : Nouvel utilisateur

bonjour,
bien sympa ce "petit" livre wink félicitations
je sèche sur le nombre de petits cubes blancs de l'énigme 8. (ce n'est pas 100?) Ai-je le droit à une aide?
Des lignes de cette page (dans le dessin de la tour) ne sont pas très nettes... parce que la perfection n'existe pas.

Philippe

Une soixantaine d'activités avec didapages sur http://histgeo.voila.net (c'est de l'histoire-géo en collège)
et un forum pour recenser les didapages existants: http://didaprod.forumgratuit.org/ (plus de 190 livres pour l'instant en HGEC collège) - vous êtes les bienvenus pour contribuer...

#3 28-10-2011 22:45:18

jacquadi
Inscrit
Lieu : MOUTIERS LES MAUXFAITS (85)
Site Web

livre captivant en effet, mais je sèche aussi avec les cubes. Je pense à 100 également !
Je réessaie demain !:)

#4 28-10-2011 23:25:50

Jojo
Inscrit

Merci pour vos retour, qui m'ont permis de constater une erreur dans le traitement de la réponse des cubes.
Je viens de la corriger.
Cela devrait mieux fonctionner maintenant. smile

#5 29-10-2011 08:44:59

zebu552
Inscrit
Lieu : Cambrai, enfin, presque ;)
Site Web

j'me disais aussi...

Une soixantaine d'activités avec didapages sur http://histgeo.voila.net (c'est de l'histoire-géo en collège)
et un forum pour recenser les didapages existants: http://didaprod.forumgratuit.org/ (plus de 190 livres pour l'instant en HGEC collège) - vous êtes les bienvenus pour contribuer...

#6 29-10-2011 16:50:00

svtcalvin
Inscrit
Lieu : Aix en Provence
Site Web

Bravo pour cette production. as-tu réalisé ce livre avec Didapages standard ou pro ?

Sur le site SVTCALVIN vous trouverez des tutoriaux sous forme de vidéos pour comprendre l'utilisation de Didapages basic et pro. Des animations réalisées avec Didapages pro sont également disponibles. Ces animations concernent les SVT niveau collège.

#7 29-10-2011 20:10:15

Jojo
Inscrit

Avec la version pro. Elle m'a permis de détourner l’utilisation des scores pour pouvoir insérer un compteur dans le nombre de propositions et d'y attribuer des évènements de réinitialisation des pages.
J'avais commencé à le réaliser avec la version standard, mais je me suis vite heurté à des difficultés que je n'ai pas su résoudre autrement qu'avec la gestion des scores de la version pro.
La gestion des scores est une amélioration que je trouve très intéressante pour l'amélioration de l'interactivité. smile

Dernière modification par Jojo (29-10-2011 20:11:15)

#8 31-10-2011 16:03:49

jacquadi
Inscrit
Lieu : MOUTIERS LES MAUXFAITS (85)
Site Web

Je pense qu'il a une autre erreur, énigme 11 :
La cerise fait 18g et la poire 136g
Mais ça me met faux !

#9 02-11-2011 18:24:05

Jojo
Inscrit

Euh,... non,... je ne pense pas qu'il y ait d'erreur,... et la cerise ne fait pas 18g. wink

Dernière modification par Jojo (02-11-2011 18:24:38)

Pied de page des forums