Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-01-2012 18:29:10

Carlito
Administrateur - Site Admin
Lieu : Lyon
Site Web

25 Janvier 2012 - Exécutable windows pour lecture Didapages 2 en local

Un livre/diaporama Didapages 2 est normalement conçu pour être mis en ligne pour ensuite être être consulté depuis un navigateur internet.

La lecture est aussi possible en local avec un navigateur internet, mais c'est devenu difficile depuis quelques temps, à cause de certaines contraintes de sécurité.

Vous trouverez en pièce jointe à ce message un zip contenant un exécutable windows qui permet de se passer d'un navigateur pour une lecture en local. Il suffit de placer cet exécutable au même endroit que le fichier data.xml (le index.html et le lecteur.swf peuvent être supprimés).

L'affichage se fait dans une fenêtre, mais Ctrl-F permet de passer en plein écran.

(il faut être identifié sur le forum pour voir la pièce jointe)

#2 25-01-2012 18:50:23

ddamet
Inscrit

Re : 25 Janvier 2012 - Exécutable windows pour lecture Didapages 2 en local

Bonjour

Merci pour cette réponse rapide et efficace.
Ca fonctionne très bien.
Didier

Dernière modification par ddamet (25-01-2012 19:10:55)

#3 27-06-2012 10:46:20

Georges
Inscrit

Bonjour,
Je dois l'an prochain participer à la formation des élèves de l'école élémentaire de mon "village" et je fonctionne sous Linux : existe-t-il un équivalent de cet exécutable pour mon environnement ?
Merci.

#4 27-06-2012 21:08:55

svtcalvin
Inscrit
Lieu : Aix en Provence
Site Web

Je travaille sous Ubuntu 12.04 et je viens de faire un test rapide. Si dans ton compte Dida-auteur tu choisis "export page internet" tu obtiens alors un dossier zippé, qui une fois décompressé fonctionne parfaitement en local (navigateur en mode hors connexion) sous Ubuntu.
Je te conseille de faire tes propres tests.

Dernière modification par svtcalvin (27-06-2012 21:15:40)

Sur le site SVTCALVIN vous trouverez des tutoriaux sous forme de vidéos pour comprendre l'utilisation de Didapages basic et pro. Des animations réalisées avec Didapages pro sont également disponibles. Ces animations concernent les SVT niveau collège.

#5 19-10-2013 15:41:30

Junet
Inscrit

Bonjour,
Je débute avec dida alors si vous pouvez m'apporter votre aide...Voilà mon soucis je n'arrive pas à lire le fichier dézipper hors de mon pc ,le livre s'affiche mais pas les image pourtant j'ai bien suivis les consignes sur le lecteur.exe puisque celui ci s"affiche correctement sur mon Pc mais pas dans un autre ordinateur??Merci hmm

#6 19-10-2013 15:47:10

zebu552
Inscrit
Lieu : Cambrai, enfin, presque ;)
Site Web

Bonjour,
deux choses:
- soit tu parles de poursuivre un projet sur un autre ordi. dans ce cas, tu exportes to projet de ton ordi sur la clé, puis sur l'ordi n°2 (au travail), tu installes didapages et tu importes ton projet depuis la clé.
- soit tu parle d'un livre finalisé. dans ce cas, tu génère le livre sur ton ordi (sur ta clé) et tu l'installes sur l'ordi N°2, tu lances le livre en double cliquant sur l'index.html.

Philippe

Une soixantaine d'activités avec didapages sur http://histgeo.voila.net (c'est de l'histoire-géo en collège)
et un forum pour recenser les didapages existants: http://didaprod.forumgratuit.org/ (plus de 190 livres pour l'instant en HGEC collège) - vous êtes les bienvenus pour contribuer...

#7 11-10-2014 00:36:27

claire33200
Inscrit

Bonjour,
j'ai bien téléchargé votre lecteur.exe pour didapage 2. Cela fonctionne parfaitement. Cependant, il ne fonctionne pas sous didapages1. Il y a très longtemps, j'avais réussi je ne sais ni comment ni où à télécharger un lecteur.exe , un f dans un fond bleu (et non rouge) , et cela me permettait d'ouvrir les didapages 1 qui comportaient des liens internets. Mais voilà, où le télécharger ?
Je vous remercie

#8 11-10-2014 07:54:53

zebu552
Inscrit
Lieu : Cambrai, enfin, presque ;)
Site Web

Bonjour,
peut-être trouveras-tu ce que tu cherches dans cette discussion:
http://www.didapages.com/forum/viewtopic.php?id=343

Philippe

Une soixantaine d'activités avec didapages sur http://histgeo.voila.net (c'est de l'histoire-géo en collège)
et un forum pour recenser les didapages existants: http://didaprod.forumgratuit.org/ (plus de 190 livres pour l'instant en HGEC collège) - vous êtes les bienvenus pour contribuer...

Pied de page des forums