Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-03-2012 23:13:13

verolivier
Inscrit

Import son et image avec novedu

Bonsoir,
je viens de m'inscrire sur novedu et les fonctionnalités me semblent très intéressantes pour échanger avec mes élèves.
Je suis enseignant en Grande Section de maternelle et utilise depuis longtemps didapage 1 avec les enfants. Comme à cette période de l'année, ils maîtrisent relativement bien l'outil informatique,je souhaitais leur faire découvrir un ENT (Beneyluschool) afin qu'ils puissent parcourir leur livre électronique à la maison et ainsi les préparer à se familiariser à cet environnement dans le but de valider le B2i au cycle 3. Seulement, pour des raisons de sécurité, la lecture d'un livre didapage est impossible sur Beneyluschool. C'est pourquoi Novedu m'intéresse. J'ai commencé à refaire un livre avec didapage 2 et je souhaitais simplement savoir à quel moment l'importation d'images et de photos serait possible.
Cordialement    olivier

#2 21-03-2012 23:36:18

Carlito
Administrateur - Site Admin
Lieu : Lyon
Site Web

Re : Import son et image avec novedu

C'est déjà possible.

Ca se passe dans la gestion des "ressources", le mieux étant d'y accéder en cliquant sur le bouton orange dans la configuration de l'activité.

Par défaut c'est les ressources communes qui s'affichent (pour l'instant, elle servent seulement à faire des tests) donc il faut cliquer sur "personnelles". Ensuite, il est possible d'importer des images et de les organiser dans des dossiers.

Pour que l'image soit utilisable dans le livre, il faut la sélectionner et cliquer sur "utiliser la ressource dans l'activité" (c'est possible quand on accède à la gestion des ressources depuis une activité)

#3 24-03-2012 17:35:35

verolivier
Inscrit