Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-05-2012 16:53:29

Melo
Inscrit

Problème pour créer des exercices

Bonjour,

J'écris sur ce forum car je souhaiterais savoir s'il est possible, lorsque l'on a inséré une image, de faire en sorte que le titre de l'image apparaisse juste en cliquant sur la photo ou en passant la souris dessus. Si cela est possible, quelle serait la procédure exacte à suivre ?
Merci beaucoup !! smile

#2 09-05-2012 17:03:08

Melo
Inscrit

Re : Problème pour créer des exercices

Par ailleurs, j'ai voulu créer un exerces dans lequel l'apprenant choisirai la réponse juste dans une liste.
J'ai donc cliqué sur exercices / liste puis j'ai modifié les paramètres mais cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer très précisément la marche à suivre ?
Merciiii smile

#3 09-05-2012 17:19:43

zebu552
Inscrit
Lieu : Cambrai, enfin, presque ;)
Site Web

Bonjour,
je te réponds pour didapages 1, surement que svtclavin ou quelqu'un d'autre passera par ici et te répondra pour didapages2.

Pour faire apparaître un élément texte au survol de l'image, tu utilises les zones réactives. tu en places une sur ton image, dans les paramètres, tu indiques visibilité au survol : + le n° de l'élément texte devant apparaître. idem pour un clic, tu paramètres visibilité au clic.

pour les listes, dans les paramètres, tu indiques toutes les propositions de la liste (séparées d'une virgule et pas d'espace après la virgule et orthographe rigoureuse), le texte initial, c'est ce que voit l'élève dans la zone de liste avant de faire l'exercice (genre "choisis dans la liste"), tu dois ensuite indiquer la ou les réponses justes (mêmes contraintes que pour les propositions de la liste).

pour le score, pas de particularité.

Philippe

Une soixantaine d'activités avec didapages sur http://histgeo.voila.net (c'est de l'histoire-géo en collège)
et un forum pour recenser les didapages existants: http://didaprod.forumgratuit.org/ (plus de 190 livres pour l'instant en HGEC collège) - vous êtes les bienvenus pour contribuer...

#4 09-05-2012 20:57:04

Melo
Inscrit

Merci !! smile Je vais réessayer tout de suite !!

#5 09-05-2012 21:52:07

Melo
Inscrit

Je viens de réessayer de créer tout cela mais j'utilise Didapage 2 et il semblerait que Didapages 1 et 2 soient très différents.
Je ne vois rien ressemblant à des zones réactives, à vrai dire j'ignore totalement ce que c'est.
Concernant la création des exercices, là aussi les deux versions doivent être très différentes.
En résumé, je suis bloquée neutral
Mais merci beaucoup pour ta réponse!! Bonne soirée!!

Dernière modification par Melo (09-05-2012 21:53:05)

#6 10-05-2012 07:49:02

zebu552
Inscrit
Lieu : Cambrai, enfin, presque ;)
Site Web

Melo a écrit :

mais j'utilise Didapage 2 !

c'est bien ce qu'il me semblait : il y a deux sections différentes sur ce forum, pour didapages 1 et didapages 2. D'où l'intérêt du passage de quelqu'un qui utilise didapages 2 comme svtcalvin.

effectivement les 2 didapages sont assez différents wink
Philippe

Une soixantaine d'activités avec didapages sur http://histgeo.voila.net (c'est de l'histoire-géo en collège)
et un forum pour recenser les didapages existants: http://didaprod.forumgratuit.org/ (plus de 190 livres pour l'instant en HGEC collège) - vous êtes les bienvenus pour contribuer...

#7 10-05-2012 12:58:35

svtcalvin
Inscrit
Lieu : Aix en Provence
Site Web

Un petit conseil avant de poser une question, précise bien avec quel Didapages tu travailles Dans ce cas est-ce Didapages standard ou pro ?

Je t'ai fait rapidement une petite vidéo pour Didapages pro, excuse moi elle va vite. Fais de nombreuses pauses en cliquant sur la vidéo.
Clique ici

NB pour obtenir la petite croix rouge en bas à gauche de la zone de textes tu double-cliques dans le coin en bas à gauche de la zone de textes (cela ressemble à un petit fantôme).

Dernière modification par svtcalvin (11-05-2012 12:54:13)

Sur le site SVTCALVIN vous trouverez des tutoriaux sous forme de vidéos pour comprendre l'utilisation de Didapages basic et pro. Des animations réalisées avec Didapages pro sont également disponibles. Ces animations concernent les SVT niveau collège.

#8 11-05-2012 11:12:47

Melo
Inscrit

Merci beaucoup, ça marche impeccable !! smile
J'utilise Didapages 2 pro et justement j'ai une autre question.
Je voudrais installer la fonction "score" pour un exercice que j'ai créé mais
ça a l'air un petit peu compliqué. J'ai cherché sur Internet et sur le forum mais
je n'ai pas trouvé d'explications qui pourraient m'aider. J'ignore complètement
comment ça marche.
L'exercice est simple, le total est de 10 points et chaque réponse vaut 1 point.
Help !! smile

#9 11-05-2012 12:58:51

svtcalvin
Inscrit
Site Web

Indique moi la manière dont sont données les réponses (case à cocher, listes, etc...)

Sur le site SVTCALVIN vous trouverez des tutoriaux sous forme de vidéos pour comprendre l'utilisation de Didapages basic et pro. Des animations réalisées avec Didapages pro sont également disponibles. Ces animations concernent les SVT niveau collège.

#10 11-05-2012 13:05:55

Melo
Inscrit

C'est un texte à trous. J'ai donc mis des lignes de saisie.

#11 11-05-2012 13:41:52

svtcalvin
Inscrit
Site Web

Essaye d'étudier cela il y a un exemple avec une ligne de saisie.

J'ai oublié dans la vidéo de montrer comment attribuer le nombre total de points au score. Quand tu cliques sur éditer pour ouvrir ton Didapages il y a ensuite un bouton violet dans le menu. C'est là que tu le fais.

Dernière modification par svtcalvin (11-05-2012 13:42:36)

Pied de page des forums