Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-01-2014 20:14:22

laurent bougaut
Inscrit

Fichier data.xml

Bonjour,
pour un mise en ligne de projets, j'ai donc plusieurs fichiers data.Xml, donc confusion lors du chargement...est il possible de renommer ces fichiers pour avoir des data différents?comment faire?
d'avance merci
l bougaut

#2 20-01-2014 14:25:11

svtcalvin
Inscrit
Lieu : Aix en Provence
Site Web

Re : Fichier data.xml

Comment fais-tu pour avoir plusieurs fichiers data.xml ? Normalement une animation faite avec Dida pro génère un fichier data.xml.
Si tu as plusieurs animations  , il faut dans ton espace FTP, mettre un dossier par animation

Dernière modification par svtcalvin (20-01-2014 21:49:45)

Sur le site SVTCALVIN vous trouverez des tutoriaux sous forme de vidéos pour comprendre l'utilisation de Didapages basic et pro. Des animations réalisées avec Didapages pro sont également disponibles. Ces animations concernent les SVT niveau collège.

#3 20-01-2014 16:36:06

laurent bougaut
Inscrit

Bonjour et merci
J'utilise un "google site" dons pas de FTP mais un seul et unique dossier "pieces jointes". donc quand j'importe plusieurs didapages à mettre en ligne, le dernier data remplace le précédent. Il faudrait pour cela avoir un data par ex (data1.xml) pour le différencier du data.xml.
D'avance merci
l bougaut

#4 20-01-2014 19:19:19

Carlito
Administrateur - Site Admin
Lieu : Lyon
Site Web

Pour Didapages 1 ou Didapages 2?

Pour Didapages 1, il suffit au moment de la génération du livre de mettre un autre nom au data.xml dans "url de chargement du cours", puis de renommer le data.xml généré (ainsi que le index.html).

Pour Didapages 2, ç'est aussi posible sauf qu'il faut modifier le index.html manuellement à 2 endroits. Il faut chercher les deux "zoom=1" et rajouter juste devant le z "charge_data=truc.xml&", où truc.xml est le nom du fichier data.xml qui a été renommé.

#5 20-01-2014 23:15:41

laurent bougaut
Inscrit

Merci pour cette reponse rapide, je teste demain sur dida 2, mais la manip sur dida 1, j'ai deja essayé ça ne fonctionne pas et pourtant je n'oublie pas de cocher la case, comme préciser sur un autre tuto? why!!!
et vraiment merci pour ces depanages rapides
l bougaut

#6 21-01-2014 15:21:13

laurent bougaut
Inscrit

Bon,
pour dida 2pro, si je fais tous ces changements, l'index fonctionne, mais le lecteur ne lance plus rien, or j'ai besoin de ce lecteur pour la mise en ligne.J 'ai tenté de renommer l'index et le lecteur et de changer son nom dans l'index...ça ne fonctionne pas
que faire ?
d'avance merci
l bougaut

Pied de page des forums