Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-05-2014 03:13:48

Hilly
Inscrit

Limiter le nombre d'écoutes

Bonjour,

Merci pour ce logiciel attrayant et performant. Je m'initie, mais grâce aux nombreux tutoriels et discussions il ne me reste qu'à découvrir comment limiter le nombre d'écoutes (je veux créer un test de compréhension orale et limiter le nombre d'écoutes).

Merci d'avance pour tout aide apporté.
Hilly

#2 17-05-2014 08:22:39

zebu552
Inscrit
Lieu : Cambrai, enfin, presque ;)
Site Web

Re : Limiter le nombre d'écoutes

Bonjour,
je ne suis pas sûr qu'il ait moyen de limiter le nombre d'écoutes, mais je réfléchis et je reviens si j'ai une idée qui fonctionne (peut-être avec le bouton valider, mais cela m'étonnerait)

Philipppe

Une soixantaine d'activités avec didapages sur http://histgeo.voila.net (c'est de l'histoire-géo en collège)
et un forum pour recenser les didapages existants: http://didaprod.forumgratuit.org/ (plus de 190 livres pour l'instant en HGEC collège) - vous êtes les bienvenus pour contribuer...

#3 17-05-2014 10:41:16

Hilly
Inscrit

Re : Limiter le nombre d'écoutes

Bonjour,

J'ai trouvé : j'ai mis une zone réactive par dessus le bouton "rejouer" et le curseur de lecture du lecteur MP3, donc ils ne peuvent accéder à "rejouer". Lorsque je pose la zone je fais attention à ce que le triangle reste accessible. Il faut juste que j'insère deux MP3 du même son côte à côte si j'autorise deux écoutes.

Il faut que la zone ait un numéro plus élevé que le MP3 et c'est plus sympa de mettre un fond non transparent à la zone pour qu'ils ne voient pas le reste du lecteur sans pouvoir y accéder.

Merci quand même d'avoir voulu trouver, peut être que ma solution peut aider d'autres aussi.

Hilly

Dernière modification par Hilly (03-06-2014 14:00:02)

Pied de page des forums