Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-08-2014 11:05:14

ARichard
Inscrit

Export des projets

Bonjour,
J'essaie d'exporter un projet "test" basique avec trois écrans et, indépendamment de l'option de l'export choisie, je tombe sur une longue page de messages d'erreur (une vingtaine de messages) par exemple :

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 1: parser error : StartTag: invalid element name in /home/didasyst/aut1/system/requetes/act_export.php on line 63

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ules></p><i><1><a2>3|+11</a2><a1>7|Alerte|0|0|Il vous manque des couleurs</a1></ in /home/didasyst/aut1/system/requetes/act_export.php on line 63

A la fin :
Fatal error: Call to a member function children() on a non-object in /home/didasyst/aut1/system/requetes/act_export.php on line 64

Je fais la même tentative avec mon vrai projet, j'ai le même résultat.
Auriez-vous des conseils à me donner ?
Merci et bonne journée
ARichard

#2 19-08-2014 16:38:16

svtcalvin
Inscrit
Lieu : Aix en Provence
Site Web

Re : Export des projets

Salut
Le message d'erreur semble indiquer que ton problème provient de caractères incorrects, que tu as peut-être placés en nommant ou programmant des objets.
Le message d'erreur indique, à un moment, 3|+11. Si cette ligne de programmation existe dans ton didapages, il faudrait plutôt écrire une virgule à la place de la barre verticale.
Si Carlito est par là, il aura sûrement la solution.

Dernière modification par svtcalvin (19-08-2014 16:40:34)

Sur le site SVTCALVIN vous trouverez des tutoriaux sous forme de vidéos pour comprendre l'utilisation de Didapages basic et pro. Des animations réalisées avec Didapages pro sont également disponibles. Ces animations concernent les SVT niveau collège.

#3 19-08-2014 18:18:29

Carlito
Administrateur - Site Admin
Lieu : Lyon
Site Web

Oups, je n'avais pas vu le message.

Après vérification, il s'agit du vieux bug signalé sur http://www.didapages.com/forum/viewtopic.php?id=1575 (qui a été oublié et jamais corrigé depuis... neutral)

Didapages 2 Pro autorise l'utilisation de nombres comme noms de règles/évènements numériques. Or ces noms sont enregistrés dans le data.xml d'une façon qui pose parfois problème si le 1er caractère est un chiffre, et c'est le cas dans la fonction d'export à cause de l'une des librairies utilisées.

Bref, en changeant le noms des règles de façon à ce que le premier caractère soit toujours une lettre, il n'y aura plus de problème.

#4 26-08-2014 10:41:19

ARichard
Inscrit

Bonjour,
Merci de ces réponses, mais je ne comprends pas de quoi on parle quand on dit "noms des règles" et où est-ce que je peux paramétrer ça.
Pa

#5 26-08-2014 10:42:43

ARichard
Inscrit

Désolée, j'ai appuyé trop vite : par ailleurs, j'ai aussi posé une question concernant le cas de score=0, pourriez-vous y jeter un oeil? Merci et bonne journée

#6 29-08-2014 09:43:48

ARichard
Inscrit

Bonjour, je suis toujours bloquée. Pourriez-vous apporter une réponse à ma question svp? Merci

#7 04-09-2014 16:36:37

Carlito
Administrateur - Site Admin
Lieu : Lyon
Site Web

Je n'aurais pas du écrire "noms de règles/évènements" mais juste "noms d'évènements". Certains éléments dans Didapages 2 Pro peuvent être configurés pour générer des évènements personnalisés  (autre que juste ou faux).
Par exemple dans score, pour peut définir la règle "si score(pt) est > 3 générer l'évènement cas2". "cas2" est un nom choisi par l'utilisateur, que 'on retrouve ensuite dans l'onglet "commun" pour définir les actions associés à cet évènement.
Le bug se produit si le nom d'évènement choisi commence par un chiffre. "2" ou "2cas" provoquera un bug lors de l'export, donc il faut des noms d'évènements qui commencent par une lettre.

On corrigera cela dans la prochaine mise à jour de Didapages 2, en octobre normalement. On a fait il y a une semaine une grosse mise à jour Novedu et ajouté des abonnements établissement, on doit encore actualiser les pages d'informations des 2 sites avant de passer à la mise à jour de Didapages 2 (d'où les délais dans mes réponses sur le forum en ce moment). Je testerai ce possible autre bug score=0 dès que possible.

Pied de page des forums