Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-10-2014 08:23:24

pfleuriault
Inscrit

Lecture sur site

Je pensais avoir résolu le problème et non!
J'exporte mon projet en windows: j'obtiens 3 fichiers que je mets dans un dossier: data xml; lecteur.exe; lecteur. swf.
Je place ces 3 fichiers dans mes portes documents sous mon nom sur le site du collège.
Je demande une classe: ex: 6B et cherche à mettre en PJ ces fichiers mais aucune lecture n'est possible.
Sur mon ordi, je lis le fichier lecteur.exe mais partiellemnt et donc inutilisable puisque impossibilité de tourner les pages.

Help!

#2 11-02-2015 11:34:31

jbs007
Inscrit

Re : Lecture sur site

Bonjour,

Si je comprends bien, les élèves reçoivent un mail avec les trois fichiers en pièces jointes?

C'est une démarche un peu lourde, même si je ne pige pas pourquoi la lecture est impossible.

Si tu est en collège, tu dois disposer d'un réseau...? dans ce cas, il me semble plus aisé de déposer tes trois fichiers sur un dossier réseau partagé, puis tu leur donne la consigne de lancer le fichier lecteur.exe, en ouvrant le dossier, si l'exécution des .exe est autorisée... ce qui peut ne pas être le cas sur un réseau avec le profil élève.

Sinon, le plus simple, c'est d'exporter le didapages sous format web, ainsi, une fois le dossier .zip décompressé, dans le dossier partagé, tu demande à tes élèves de lire la page index.html .
Si le navigateur lit le flash (problème possible sur les ordis collège si mises à jours défaillantes),
alors t'es sauvé. normalement.

Courage!

Pied de page des forums