Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-11-2014 11:21:03

allanben
Inscrit

les reponses aux exercices ne s'enregistre pas

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de didapages, je commence sur didapages 1.2 avant de passer à la nouvelle version. Je rencontre quelques problèmes. J'ai créé des livres de cours incluant des exercices pour mes élèves. Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à enregistrer les réponses aux exercices. Chaque élève inscrit ses réponses et obtient son score mais une fois fermé l'exercice ne s'enregistre pas et le score revient à zéro à l'ouverture suivante. Je précise que ce problème arrive dans tous les cas de figures : que ce soit en mode édition, après mon enregistrement via le menu, les exercices repartent à zéro ou alors en mode livre. Dans ce dernier mode, je n'ai pas d'icone d'enregistrement.
En parcourant les forums et aides, je ne trouve personne ayant ce problème, je pense donc que je dois louper une étape, ou alors ne pas comprendre un concept de base !

Merci pour vos réponses et bon travail  à tous.

#2 06-11-2014 17:26:33

zebu552
Inscrit
Lieu : Cambrai, enfin, presque ;)
Site Web

Re : les reponses aux exercices ne s'enregistre pas

Bonjour,
tout est normal: les réponses ne s'enregistrent pas.
Pour les conserver, tu dois utiliser PSD ou didaserveur: l'élève valide et tu peux accéder aux réponses conserver pour les corriger, l'élève peut poursuivre l'exercice plus tard.
Mais, comme je ne maitrise pas PSD et Didaserveur, je ne peux t'en dire plus, tu trouvera beaucoup sur ce forum et sur le site didapages.
Solution débrouille pour moi: j'ai créé des zones de saisie dont le contenu peut être envoyer sur une seule page qui est imprimée en fin d'heure.

Philippe

Une soixantaine d'activités avec didapages sur http://histgeo.voila.net (c'est de l'histoire-géo en collège)
et un forum pour recenser les didapages existants: http://didaprod.forumgratuit.org/ (plus de 190 livres pour l'instant en HGEC collège) - vous êtes les bienvenus pour contribuer...

#3 06-11-2014 20:45:32

allanben
Inscrit

Re : les reponses aux exercices ne s'enregistre pas

Merci pour la rapidité de la réponse et l'astuce !! je me suis décidé tout de même à prendre un espace sur novedu.

Bon travail à tous !

Pied de page des forums