Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-02-2015 23:25:35

jbs007
Inscrit

réaction aux scores

Bonsoir,

Je viens de clôturer un didapages pro sous forme d'exercices bilan.
J'utilise un score pour chaque page que j'incrémente à mesure des réponses correctes. Puis j'affiche le score de l'exercice. Standard!

Pour permettre de cibler plus finement les lacunes de l'élève, je définis aussi 11 "éléments" de scores transversaux qui sont incrémentés au fil des différents exercices.

Puis, en fin de travail, sur la dernière page, je donne un bilan de ses éléments transversaux de cours en affichant les scores en regard de chaque compétence ou connaissance.

Là où il y a problème, c'est quand je souhaite afficher une étiquette "à réviser" lorsque le score est inférieur à 75/100.
Soit l'étiquette est toujours affichée (cas où j'ai choisi "à l'évolution du score") quelque soit le score,
soit l'étiquette ne s'affiche jamais (cas où j'ai choisi "au déclenchement", dans la config du score).

Quelqu'un aurait-il une idée?

voici le lien révision pH vers l'activité en ligne. et ici, le projet en zip

Dernière modification par jbs007 (06-02-2015 23:31:44)

#2 07-02-2015 10:06:07

svtcalvin
Inscrit
Lieu : Aix en Provence
Site Web

Re : réaction aux scores

Salut
Je n'ai pas regarder ton zip mais  je suppose que tu veux faire reparaître les étiquettes à réviser sur la page bilan des connaissances. Il faut sur cette page que tu déclenches les scores associés aux étiquettes. Un bouton du style "cliquez ici pour voir ce qui est à réviser". Programme ce bouton pour qu'il déclenche les scores.

Mieux que ça ! Tu crées un compteur  qui se lance au chargement de la page et qui au bout d'un temps très court, 2 secondes par exemple déclenche tes scores.

Je viens de tester avec ton zip, cela fonctionne...

Dernière modification par svtcalvin (07-02-2015 11:48:27)

Sur le site SVTCALVIN vous trouverez des tutoriaux sous forme de vidéos pour comprendre l'utilisation de Didapages basic et pro. Des animations réalisées avec Didapages pro sont également disponibles. Ces animations concernent les SVT niveau collège.

#3 07-02-2015 17:04:35

svtcalvin
Inscrit
Site Web

Par contre il y  a un problème avec tes scores, si le score est supérieur à 75 l'étiquette s'affiche quand même. Il faut revoir tes scores. Par sécurité ne mets pas d'accent ni d'espace dans les noms de scores et nomme tous les scores de manière différente.

Dernière modification par svtcalvin (07-02-2015 17:06:31)

Sur le site SVTCALVIN vous trouverez des tutoriaux sous forme de vidéos pour comprendre l'utilisation de Didapages basic et pro. Des animations réalisées avec Didapages pro sont également disponibles. Ces animations concernent les SVT niveau collège.

#4 07-02-2015 22:54:31

jbs007
Inscrit

Merci pour ces conseils. Je vais creuser dans cette voie.

#5 11-02-2015 11:12:02

jbs007
Inscrit

Il semble que par ailleurs, il y ai un problème d'importation du projet.
Pour pouvoir y retravailler selon tes préconisations, j'ai tenté de l'importé (dossier proj que tu as testé) sans succès dans novedu??!!
Il semble aussi que le problème se produise sur d'autre dossiers projets, comme celui-ci

https://dl.dropboxusercontent.com/u/107 … n-proj.zip

mais d'autres ne posent pas de pb. Je suis perplexe!

As-tu déjà rencontré ce genre de soucis?

#6 11-02-2015 13:48:52

svtcalvin
Inscrit
Site Web

J'ai aussi commencer à importer mes projets dans Novedu et pour l'instant je n'ai pas de problème.
Peut-être, comme je te l'ai déjà dit une question d'accents et d'espaces quand tu nommes des scores et des objets : ne met aucun accent et aucun espace

J'ai essayer d'importer ton animation ph dans Novédu et effectivement cela fonctionne pas.

#7 11-02-2015 21:19:24

jbs007
Inscrit

juste pour info et faire avancé le schmilibili-bili!  J'AI TROUVE!! (enfin presque);)

J'ai testé sur novedu avec une version sans accents... pas d'amélioration.
Pour les espaces dans les scores et objets, même choses, vu que mes autres didapages contiennent tous des objet nommés avec espaces et que cela marche.

l'autre cas problématique ne contient pas de scores 'bizarres' compte tenu qu'il est créé avec didapages2 std.

Enfin, les deux sont importables dans dida-auteur. (sauf le .proj bien-sûr). C'est assez étrange. J'ai modifié révision pH-proj en supprimant les scores de même nom et j'ai réimporté sur novédu; cette fois ça marche! (l'import).

ENFIN, pour l'histoire des scores qui affichent toujours les étiquettes, il faut en fait, indiquer le seuil de déclenchement de l'action "à revoir" en utilisant le score réel même si on utilise le score ramené sur 100.

Merci encore pour tes tests et de ton temps passé (gaspillé?).

Par contre, je n'explique toujours pas le pb d'import de l'autre dida2std. A voir.

PS: Pendant que j'y suis, j'ai visité ton site et j'aimerai bien savoir comment tu parviens à faire des animations (déplacement d'éléments sur action). Utilises-tu didapages1.4? Dans dida 2, je n'ai pas trouvé comment faire.

Dernière modification par jbs007 (11-02-2015 22:54:53)

#8 12-02-2015 08:16:04

svtcalvin
Inscrit
Site Web

Salut

Content que tu es pu résoudre ton problème par toi même, j'ai beaucoup de boulot en ce moment et j'ai pas eu le temps de regarder davantage ton travail pour t'aider.

Par contre j'ai pas  bien compris ta solution. Comment, dans l'objet score, tu peux choisir le score réel tout en utilisant le score ramené à 100 ?

Concernant les déplacements d'objets dans mes animations, tu as dû regarder une ancienne animation réalisée avec E-anim. Je n'utilise plus E-anim car il n'est pas compatible avec mon système d’exploitation Ubuntu

Cordialement

Dernière modification par svtcalvin (12-02-2015 10:03:55)

#9 12-02-2015 23:13:58

jbs007
Inscrit

Bonsoir,

Pour le score, je coche 'imposé sur' et je fixe à 100.

par contre, dans l'ajout des règles d'action, la comparaison doit se faire en rapport du nombre de point maximum réel:

exemple, score 1 est sur 15 pt réel; pour un choix de 66%, je choisis scrore<=10.
Mais en choisissant "imposé sur" 100, j'affiche le score sur 100.

Je ne sais pas si c'est clair...

Bonsoir.

Dernière modification par jbs007 (12-02-2015 23:14:38)

#10 13-02-2015 07:45:27

svtcalvin
Inscrit
Site Web

Ok , j'ai compris.
Merci.

Pied de page des forums