Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-02-2015 11:20:04

jbs007
Inscrit

Importation de projets

Bonjour,

Je lance cette discussion en parallèle à la description du bug sur l'outil de communication de Novedu.

Je rencontre des soucis d'importation de dossiers projets : certains (anciens ou nouveaux) s'importent parfaitement,
d'autres, n'apparaissent pas dans la liste des projets (après un processus d'importation ayant abouti, en apparence).

Cordialement,
JBS007 hmm

Dernière modification par jbs007 (22-02-2015 09:16:43)

#2 22-02-2015 09:10:53

jbs007
Inscrit

Re : Importation de projets

Je me réponds à moi-même:

Les projets à importer dans novedu, qui ne s'importent pas, s'importent parfaitement par ailleurs sur didasystème auteur. Une exportation depuis didasystème puis une réimportation dans novedu règle le problème... mais est-ce vraiment satisfaisant?

d'autant qu'avec cette procédure, on perd les informations du fichier proj.xml qui n'est pas importé sur didasystem auteur.

Qui aurait une piste? une solution?

pour exemple, voici le dernier en date qui pose problème:

#3 24-02-2015 11:11:20

Carlito
Administrateur - Site Admin
Lieu : Lyon
Site Web

Je me suis enfin penché sur ce problème (désolé pour le délai) et il y avait en effet un bug dans la fonction d'import, dans le cas où le zip provient d'un export projet et pour certains types d'activités. C'est lié à une précédente mise à jour dans la fonction d'import.

Sauf nouvelle erreur, le bug est corrigé, merci de l'avoir signalé !

#4 27-02-2015 11:14:18

jbs007
Inscrit

Trop top! et merci, encore. Je vais pouvoir reprendre mes investigations auprès de mes collègues.

Juste une autre chose ;-] ... j'ai constaté, sans avoir vérifié depuis votre correctif, que les ressources (images, vidéo ... ) inclus dans un didapages sous la forme "Ajouter par url" (fonction nouvelle sous novedu) ne sont pas exportées dans le fichier zip du projet.
D'où problème quand on veut le reprendre, l'information est perdue.

Merci et à bientôt.

Pied de page des forums