Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-12-2015 12:00:48

Caroline S
Inscrit

Aide didapage 1 lecture son et pages

Bonjour,
Je sollicite votre aide pour un livre que j'ai créé avec didapage 1.

J'ai recréé un livre de jeunesse existant en papier et je l'ai créé sur didapage.
J'ai donc réécrit le texte des pages, je me suis enregistrée en train de lire le texte et j'ai mis des images pour illustrer.

Ce que j'aimerais c'est que lorsque je lance le lecteur de didapage, le son se lance automatiquement et que lorsque le son est arrivé au bout, la page se tourne et le son de la page suivante se lance et ainsi de suite.
Comme si on racontait un vrai livre, sans que j'ai besoin de cliquer moi même pour lancer les sons et tourner les pages.

Si vous avez la solution ça serait super !

Merci beaucoup !
En espérant recevoir de l'aide,
Cordialement
Caroline

#2 01-12-2015 22:26:07

zebu552
Inscrit
Lieu : Cambrai, enfin, presque ;)
Site Web

Re : Aide didapage 1 lecture son et pages

Bonjour,
à ma connaissance, il n'y a pas de moyen de tourner les pages automatiquement...

Philippe

Une soixantaine d'activités avec didapages sur http://histgeo.voila.net (c'est de l'histoire-géo en collège)
et un forum pour recenser les didapages existants: http://didaprod.forumgratuit.org/ (plus de 190 livres pour l'instant en HGEC collège) - vous êtes les bienvenus pour contribuer...

#3 01-12-2015 22:32:48

Caroline S
Inscrit

Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide.
Est-ce possible alors de simplement lancer le son automatiquement lorsqu'on tourne nous même la page?

Merci
Caroline

#4 02-12-2015 14:54:40

Carlito
Administrateur - Site Admin
Lieu : Lyon
Site Web

Sauf erreur de ma part, tout cela est en effet impossible avec Didapages 1.

C'est en revanche possible avec Didapages 2 Standard, qui a une option de lecture au chargement de la page, et une action de fin de lecture qui peut lancer un changement de page.

Il est possible de tester avec un compte découverte Novedu ou directement sur http://www.didasystem.com/doc/dida2std/index.html en bidouillant les pages.

#5 02-12-2015 16:40:12

Caroline S
Inscrit

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

En effet, j'ai vu que cela était possible avec didapage 2 que j'ai testé.
Mais j'ai un autre problème avec didapage 2... Je n'aurais pas accès à internet lors de la présentation du livre et je ne trouve pas de moyen d'exporter mon livre didapage 2 et le lire sans internet. On me dit qu'il faut être abonné et je n'ai pas les moyens de m'abonner.
Si vous avez la solution pour exporter les livres didapage 2 sans payer je veux bien !
En tout cas, merci

Pied de page des forums