Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-03-2016 21:55:33

PaulineV
Inscrit

Exporter un livre Didapage 2

Bonjour,

Je débute actuellement sur Didapages et je souhaiterai montrer aux élèves de ma classe le résultat qu'un livre numérique pourrait donner. J'espère leur donner envie de faire ce projet.
Malheureusement, je n'arrive pas à exporter le "livre" que j'ai commencé à préparer... Je n'ai pas de connexion internet dans ma classe ; je ne peux donc pas me connecter à internet pour leur montrer en direct sur Novedu...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Dernière modification par PaulineV (03-03-2016 21:56:21)

#2 14-03-2016 20:59:32

Carlito
Administrateur - Site Admin
Lieu : Lyon
Site Web

Re : Exporter un livre Didapage 2

Dans Novedu.com (ou Didaserveur), le bouton d'export (icone de fichier zip) se trouve dans la liste des projets.

#3 22-05-2016 09:09:56

goretnat
Inscrit

Bonjour
Une fois qu'on a obtenu le dossier zippé .
Comment fait on pour pouvoir envoyer le lien ou le mettre sur un blog?
Merci

#4 22-05-2016 10:28:39

jbs007
Inscrit

il faut dézipper (extraire tous les fichiers avec Windows) le dossier sur une clef USB. Pour cela, il faire exporter ton livre au format web ou exe Windows, mais pas au format projet.
Ensuite, tu ouvres le fichier index.html qui se trouve sur ta clef avec ton navigateur (même sans connexion internet).

Pour un blog, je ne sais pas, mais pour déposer sur un site internet classique il faut importer le dossier dézzipé et faire un lien vers le fichier "index.html".
La procédure est identique pour dropbox par exemple. Tu copies ensuite le lien vers ce fichier index que tu colles dans la barre d'adresse de ton navigateur
Dans ces deux cas, il faut internet, bien-sûr.

Pied de page des forums