Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-07-2016 15:14:30

Kettrickene
Inscrit

faire apparaître et disparaître un texte au passage de la souris

Bonjour,
J'ai mis plusieurs images dispersées sur une page.
Par dessus chaque image, j'ai mis un élément texte vide (élément 11) avec :
    - couleur de fond blanc
    - commun : début survol : changer la visibilité (élément(s):-11,+12,+13,+14)   (12,13,14 étant les autres éléments textes)

Quand ma souris passe sur l'élément 11, celui-ci disparaît et laisse donc voir l'image qu'il cachait.
Mais quand j'enlève la souris, l'élément 11 ne réapparaît pas pour cacher de nouveau l'image.
Il réapparaît seulement quand je passe la souris sur un autre élément texte (12 ou 13 ou 14).
Au final, il me reste toujours un élément texte invisible quand ma souris passe sur la page d'à côté.

J'ai rajouté alors :
    - commun : fin survol : changer la visibilité (élément(s):+11,+12,+13,+14)

Mais alors, quand ma souris est dessus l'élément 11, celui-ci clignote (disparaît, apparaît...).
J'ai donc vidé fin survol.

J'ai rajouté alors un autre élément texte qui recouvre toute la page et qui se trouve tout en bas de la pile d’éléments avec :
   - commun : début survol : changer la visibilité (élément(s):+11,+12,+13,+14)

Mais là aussi, l'élément texte 11 clignote au passage de la souris.

Est qu'il y a une autre façon de faire ?

Dernière modification par Kettrickene (12-07-2016 07:23:42)

#2 12-07-2016 12:36:14

Carlito
Administrateur - Site Admin
Lieu : Lyon
Site Web

Re : faire apparaître et disparaître un texte au passage de la souris

S'il s'agit juste de faire apparaitre ou disparaitre une image en fonction du survol d'une zone, ce n'est pas la bonne solution.

Au lieu d'utiliser une image avec fond blanc qui va disparaitre pour faire apparaitre ce qu'il y a dessous, il vaut mieux utiliser une image sans fond ,ou mieux un bouton transparent,  qui fait apparaitre/disparaitre ce qu'il y a en dessous en fonction du survol.

Si le "cache" blanc est important visuellement (ça arrive), alors il faut empiler l'image, le cache et le bouton transparent, le bouton contrôlant la visibilité du cache.

#3 12-07-2016 15:07:46

Kettrickene
Inscrit

Re : faire apparaître et disparaître un texte au passage de la souris

oui, effectivement, c'est plus simple de faire disparaître et apparaître les images plutôt que le cache.

Du coup, le cache n'est plus opaque mais reste transparent. Au lieu de mettre un élément texte comme cache, tu me proposes de mettre un élément bouton. J'ai testé les deux, cela marche avec :
    - commun début survol : changer la visibilité : éléments : +(mes 2 ou 3 images sous le cache)
    -             fin survol : changer la visibilité : éléments : -(mes 2 ou 3 images sous le cache)

Alors quel est l'intérêt d'un élément bouton ?

Attention de ne pas oublier de mettre les images avec :
    - commun : décocher visibilité
sinon, elles sont visibles à l'ouverture de la page jusqu'à ce que la souris les ai survolées.

Pied de page des forums