Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-01-2017 16:53:14

labarthe
Inscrit

Aide pour création livre numérique

Bonjour,
Je recherche une aide pour :
- attribuer des points à un qcm (1 pt par question) puis totaliser sur la page
- ordonner des mots : zone cible : quand je teste mon exercice, dès que j'ai fait une erreur, tous les mots reviennent au point de départ
Merci par avance
Cordialement
Huguette Labarthe

#2 08-01-2017 19:02:21

jbs007
Inscrit

Re : Aide pour création livre numérique

Bonsoir Huguette,

Pour répondre, cela va être un peu long mais pour les QCM, il y a deux stratégies: les boutons de sélection (1 choix possible) ou les cases à cocher (plusieurs réponses possibles), le score étant directement lié à la page, il suffit de prévoir la valeur ajoutée ou retirée, puis créer bouton valider lié au déclenchement de la page et un score à afficher pour la page. Pense à faire afficher un bouton transparent et sans action pour bloquer éventuellement la modification des cases cochées suite à la validation.

Pour les étiquettes à déplacer sur zones cibles, le comportement des étiquettes ou images dépendent des réactions de tes zones cibles selon la validité de tes choix.

Tu peux regarder (et importer, modifier...) le pages18,19, 22 et 23 de ce document (le zip)  pour essayer et les inclure dans ton travail. Cela peut te donner un coup de pouce.
Pour les réutiliser, il faut utiliser l'outil de gestion des pages (le petit cartable en mode édition), les enregistrer dans tes pages perso et les réutiliser dans ton didapages en les faisant coller.

#3 08-01-2017 21:13:09

labarthe
Inscrit

Re : Aide pour création livre numérique

Bonsoir
Merci pour ton aide
Je vais essayer à nouveau
Cordialement
H. Labarthe

Pied de page des forums