Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-05-2017 16:52:50

Frédoune
Inscrit

URL pour vidéo

Bonjour,
je finalise un projet sous didapage 2 basic.
J'y ai inséré des vidéos flv par URL car trop lourdes ; elles sont dans une dropbox ; j'ai fait la première partie de la manip, mais lorsque je veux les mettre sur une page du livre, une croix rouge apparait. De même pour l'audio mp3 (sans croix rouge, mais qui ne fonctionne pas)...
Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup.

Dernière modification par Frédoune (18-05-2017 17:07:02)

#2 24-05-2017 21:55:05

jbs007
Inscrit

Re : URL pour vidéo

bonjour Frédoune,

je faisais ça aussi. Mais, ça, c'était avant! Depuis, la politique de partage par lien de dropbox ne fonctionne plus.
Dorénavant, je dépose mes vidéo ou mp3 sur mon site perso orange avec une page d'accueil bidon du style "bonjour!" avec aucun lien vers les documents. seul l'adresse url des docs utilisée par didapages permet d'y accéder.

#3 26-05-2017 16:51:41

Frédoune
Inscrit

Merci jbs007 pour ta réponse.
Je n'ai pas de site perso orange. Penses-tu qu'il est possible de faire la même manip à partir de google drive ? Ou autre ?
Merci encore pour ton aide.

#4 26-05-2017 18:58:01

zebu552
Inscrit
Lieu : Cambrai, enfin, presque ;)
Site Web

Bonjour,
ça doit pouvoir marcher en déposant les dites vidéo sur youtube
Philippe

Une soixantaine d'activités avec didapages sur http://histgeo.voila.net (c'est de l'histoire-géo en collège)
et un forum pour recenser les didapages existants: http://didaprod.forumgratuit.org/ (plus de 190 livres pour l'instant en HGEC collège) - vous êtes les bienvenus pour contribuer...

#5 01-06-2017 19:35:36

Frédoune
Inscrit

Je viens de tester en mettant les vidéos sur youtube, toujours cette croix rouge...
De même quand je les mets dans google drive...
J'ai tenté dans les formats flv et mp4.
Et impossible de les mettre sur un site perso orange, je ne peux apparemment les mettre que sous forme d'URL
Auriez-vous une autre solution ?

Dernière modification par Frédoune (01-06-2017 21:34:32)

#6 01-06-2017 22:24:13

Frédoune
Inscrit

Et maintenant que je viens de retailler mes vidéos qui font donc moins de 5 Mo au format flv, impossible de les insérer dans mon livre, j'ai toujours la croix rouge... Je ne peux mettre aucune vidéo dans ce livre...
Pourquoi ???

#7 06-06-2017 11:28:56

Carlito
Administrateur - Site Admin
Lieu : Lyon
Site Web

Frédoune a écrit :

Je viens de tester en mettant les vidéos sur youtube, toujours cette croix rouge...
De même quand je les mets dans google drive...

Didapages s'attend à un fichier flv, donc ça ne marchera pas avec un lien youtube, dropbox, google drive ou autre qui affichera la vidéo dans une page internet, il faut que la vidéo soit en accès direct.

Frédoune a écrit :

J'ai tenté dans les formats flv et mp4.

Ca ne marchera qu'avec du flv hélas

Frédoune a écrit :

Et impossible de les mettre sur un site perso orange, je ne peux apparemment les mettre que sous forme d'URL
Auriez-vous une autre solution ?

Un hébergement perso orange ou autre permet bien de mettre en ligne un fichier, et donc d'avoir une url pour accèder à ce fichier.
En gratuit, je crois qu'il y a toujours free et son bon vieux accès gratuit, qui est fourni avec un hébergement web pour créer un site perso (voir https://subscribe.free.fr/accesgratuit/ ).

Frédoune a écrit :

Et maintenant que je viens de retailler mes vidéos qui font donc moins de 5 Mo au format flv, impossible de les insérer dans mon livre, j'ai toujours la croix rouge... Je ne peux mettre aucune vidéo dans ce livre...

Lorsque cela se produit, en général, c'est qu'il y a eu un problème lors de la conversion en flv. Quel logiciel a été utilisé pour générer le flv ?

#8 06-06-2017 17:48:25

Frédoune
Inscrit

J'ai utilisé un convertisseur en ligne dont je ne me souviens pas le nom, ainsi que FormatFactory.

#9 07-06-2017 16:06:50

Carlito
Administrateur - Site Admin
Lieu : Lyon
Site Web

Frédoune a écrit :

J'ai utilisé un convertisseur en ligne dont je ne me souviens pas le nom, ainsi que FormatFactory.

Je ne connais pas FormatFactory, il y a peut-être des paramètres de conversion à bidouiller.

Ca fait longtemps que je n'ai pas converti une vidéo en flv, mais la dernière fois, je crois que j'ai utilisé Super ou Riva flv encoder, et ça fonctionnait sans trop de problème.

#10 08-06-2017 16:06:12

Frédoune
Inscrit

Bonjour,
merci pour votre aide !!
J'ai mis 4 vidéos en flv sur Youtube ;
je les ai ensuite intégrées sur mon site perso orange ;
puis j'ai inséré les url de ces vidéos de mon site perso dans les ressources de mon Didapage...
Et ça ne fonctionne toujours pas...
Voyez-vous à quel moment est-ce que je fais une erreur ?

#11 08-06-2017 19:46:54

jbs007
Inscrit

Non, il ne faut pas déposer sur Youtube, même en "intégrant la vidéo" dans une page web perso, il faut directement déposer ta vidéo flv dans un dossier /video de ton site perso.

Dans didapages, tu indiques l'url de ta vidéo   http://monsite.pagesperso.orange.fr/video/mavideo.flv
et ça marche, j'ai vérifier. Sinon, c'est effectivement un problème d'encodage.

Pied de page des forums