Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-02-2007 21:03:58

GIGI
Inscrit

réalisation

Bonjour à tous. Comme Carlito se désespère, je pense venue l'heure de vous montrer nos réalisations.
Nous sommes 4 enseignantes de maternelle, faisant partie du groupe départemental TICE 85. Notre tâche ainsi que celle d'autres collègues est de tester didapages pour le diffuser ensuite au niveau départemental.
Nous utilisons didapages pour nos cahiers de vie de classe. Tout d'abord, nous avons juste scanné nos pages déjà crées sous d'autres logiciels puis nous avons exploré les fonctions de traitement de  texte et images fixes. Nous avons étudié les possibilités d'exploiter l'image et le son et tout ce qui est de l'ordre des caches, de l'animation mais nous n'en sommes pas là faute de temps.

Je vous indique donc notre site d'école où se trouvent nos cahiers par période et par classe.
Notre entreprise reste modeste mais c'est un gros effort qui est fait pour ce projet.

http://www.ecoles.ville-larochesuryon.f … lprinc.htm

Je vous souhaite une bonne lecture !!
Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas.

#2 13-02-2007 12:01:31

Frédéric Puyravaud
Inscrit
Lieu : Toulouse
Site Web

Re : réalisation

Je trouve ça splendide !

Les parents doivent adorer. J'ai moi-même un bout'd'chou en PS, et j'avoue que j'aimerai bien pouvoir consulter un cahier de vie comme ceux que l'équipe enseignante a mis en ligne. Cela communique bien le sentiment d'une vie de classe très riche... Tout cela est fait avec goût...

Alors continuez...

NB: je suppose que vous avez pensé à faire signer des autorisations pour le droit à l'image par les parents... c'est important - car vous montrez des photos d'enfant...

#3 13-02-2007 15:46:57

ducdechatillon
Inscrit
Lieu : Centre
Site Web

Bonjour,

Bravo; encore une autre manière de se servir de Didapages.

quand vous éditez le livre, pouvez-vous indiquez une adresse (URL) pour que le visiteur de votre site puisse fermer Didapages et par exemple revenir sur le site de l'école dans la section où il était ?

Duc de Chatillon

Cordialement

Duc de Chatillon
webmaster de www.demowordexcel.info; www.demoword2007.info et www.chatillonsurindre.com

#4 13-02-2007 19:45:45

matthieu_esteve
Inscrit
Lieu : Rouen

Je suis d'accord, vos travaux sont vraiment intéressants.

Votre mise en page est travaillée et efficace. Vous parvenez à intégrer une quantité de photos et de texte vraiment importante sans casser la lisibilité de l'ensemble. Moi qui me sent toujours très étriqué dans le format de page du logiciel, je vais devoir progresser sur ce point je crois smile

J'ai hâte de voir ce que vous ferez quand vous vous attaquerez aux autres médias !

Bon courage, au plaisir de découvrir la suite.

#5 13-02-2007 23:20:42

GIGI
Inscrit

Frédéric Puyravaud a écrit :

Je trouve ça splendide !

NB: je suppose que vous avez pensé à faire signer des autorisations pour le droit à l'image par les parents... c'est important - car vous montrez des photos d'enfant...

Bonsoir, bien sûr avant de faire nos travaux, nous demandons avant tout l'autorisation de diffusion des photos et films à venir. Avant de faire ce travail sur didapages, nous produisions les cahiers de vie uniquement sur papier, et l'autorisation était de rigueur.

Nous faisons également attention à ne pas diffuser dans ces cahiers de vie des oeuvres non libres de droit comme les chansons.

Pour répondre à la question concernant l'url, c'est en cours. J'avoue que nous passons par un collègue pour mettre en ligne nos ouvrages. Nous ne sommes pas encore assez expertes pour nous débrouiller seules.

Merci pour vos commentaires.

#6 13-02-2007 23:53:57

Frédéric Puyravaud
Inscrit
Lieu : Toulouse
Site Web

Pour l'URL, c'est tout simple. Lorsque vous générez le livre, un menu s'ouvre avec une liste de champs. En face de URL de sortie (c'est-à-dire : adresse internet), vous remplissez l'adresse du site et vous cochez. Rien d'autre à faire...

Pour la question du droit à l'image, je le soulignais (pas tant pour vous, je me doute bien que vous prenez toutes vos précautions), mais pour tt ceux qui verront vos livres et trouveront l'idée excellente...

Encore bravo !

#7 14-02-2007 15:18:47

GIGI
Inscrit

Merci pour le renseignement, nous modifierons cela après les vacances. Merci

Pied de page des forums