Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-04-2009 14:32:15

Tryskel
Inscrit

Enregistrement des projets

Bonjour,

Enseignant en lycée professionnel, nous faisons concevoir actuellement des livres virtuels par des élèves avec la version 1.1, sur des ordinateurs reliés en réseau, chaque élève ayant un espace personnel d'où il peut se connecter par mot de passe, sur n'importe quel poste.

Or, j'ai remarqué que lors de la création du livre, celui-ci était enregistré dans le répertoire du logiciel et qu'on ne pouvait modifier cet emplacement.

Il en résulte que les livres virtuels sont enregistrés non pas sur les espaces personnels des élèves, mais sur les postes informatiques, ce qui fait que l'élève ne peut avoir accès à son projet depuis un autre poste, et que tout autre élève peut l'ouvrir et le modifier.

Connaîtriez-vous un moyen de contourner ce problème ?

#2 10-04-2009 16:10:57

histgeodaudet
Inscrit

Re : Enregistrement des projets

Pour contourner ce problème, j'ai fait acheter au collège 15 clés USB ... Didapages est installé sur chaque clé. Toutes les clés sont numérotées et mes élèves travaillent directement sur une clé (j'attribue un numéro de clé en début d'année).

#3 14-04-2009 08:36:46

Tryskel
Inscrit

Cette solution ne sera pas pour cette année pour moi... Mais je pense étiqueter les postes informatiques, et ça fonctionnera à peu près de la même manière...

Merci de ta réponse

#4 14-04-2009 17:24:34

tello
Inscrit

une autre solution qui marche très bien consiste à faire installer par les élèvesle logiciel dans leur espace personnel (il faut juste choisir cet espace à la place de programme file lors de l'installation), du coup cela cré un dossier didapage dans mes documents, ils l'ouvrent et cliquent sur l'icone didapage, et ils retrouvent  leur travail quel que soit le poste

Pied de page des forums