Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-03-2007 18:29:08

Thierry Raguier
Inscrit
Lieu : Chateau Gontier (Mayenne)
Site Web

problème de lien ET compliments

Bonsoir!
     Attention si comme moi vous effectuez un lien entre une page d'un livret "Didapage" et une page de mots croisés (à réaliser et à faire en ligne depuis l'excellent site gratuit "www.eclipsecrosswords"): lors du retour sur la page "Didapage", il faudra TOUT recommencer à zéro !!! Mes élèves en ont fait l'amère expérience à partir de
http://thierry.raguier.free.fr/Didapage … index.html
(qui est un livret "Didapage" de la partie "Didapage" de mon site internet).
     1/ Essayez de compléter l'exercice Didapage consacré à la nourriture anglaise (si, si, elle existe et elle est très bonne ...) ,
2/ Ensuite cliquez sur "Crosswords link" et faite les mots croisés consacrés à ce thème,
3/ Ensuite revenez sur la page "English food" (par la flèche verte en haut à gauche de votre écran): il faut recommencer l'exo à nouveau... dommage !!!
    Qui peut me dire si "c'est grave docteur" et surtout comment parer à ce regrettable incident?

Sinon, je tiens à redire ici tout le bien que je pense (et mes petits collègiens mayennais également) de ce formidable logiciel qu'est "Didapage": textes, textes à trous, vidéos, son MP3 (pris ou faits "maison"), textes à reconstituer, etc: tout y passe dans l'arsenal du prof de langue que je suis. C'est vraiment excellent comme logiciel ! Merci à l'auteur Carlito !!!
Amicalement,
Thierry Raguier.

Bon courage!!

#2 17-03-2007 19:23:58

Carlito
Administrateur - Site Admin
Lieu : Lyon
Site Web

Re : problème de lien ET compliments

De rien Thierry wink

Pour éviter le problème que tu évoques, il faut cocher le paramètre "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" dans les paramètres du bouton de lien. Cela évite que le livre soit remplacé par une autre page et donc remis à zéro lors du retour.

#3 18-03-2007 09:03:17

Thierry Raguier
Inscrit
Lieu : Chateau Gontier (Mayenne)
Site Web

OK et merci Carlito pour ta réponse rapide et efficace (c'est aussi ça l'avantage de "Didapage": il y a toujours une personne au bout qui répond!!!)
Je viens juste de "rebalancer" deux livres électroniques avec ton conseil! Terminées les mauvaises surprises maintenant!
A plus et bon courage,
Thierry Raguier

Bon courage!!

#4 26-09-2009 16:54:57

nakappa
Inscrit

intéressante l'astuce big_smile big_smile big_smile  il m'était arrivé la même mésaventure big_smile big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par nakappa (01-10-2012 16:07:27)

#5 20-03-2010 23:18:02

chabdenbi
Inscrit

une question à Carlito : avez-vous réalisé Didapages 1 seul ? quel langage avez-vous utilisé ?
Merci

#6 22-03-2010 11:27:46

RANATUERTA
Inscrit

Thierry Raguier a écrit :

Sinon, je tiens à redire ici tout le bien que je pense (et mes petits collègiens mayennais également) de ce formidable logiciel qu'est "Didapage": textes, textes à trous, vidéos, son MP3 (pris ou faits "maison"), textes à reconstituer, etc: tout y passe dans l'arsenal du prof de langue que je suis. C'est vraiment excellent comme logiciel ! Merci à l'auteur Carlito !!!

Je remercie aussi Carlito et, vraiment, un très gros bravo pour tout le boulot abattu ! Bravo pour ton acharnement  et ton implication à faire vivre et diffuser Didapages. Je vais peutêtre adhérer à l'association, mais il faut que j'y vois un peu plus clair sur ses objectifs et ses statuts.

Seule l'ignorance s'apprend sans effort

#7 23-03-2010 00:48:10

Carlito
Administrateur - Site Admin
Lieu : Lyon
Site Web

chabdenbi a écrit :

avez-vous réalisé Didapages 1 seul ? quel langage avez-vous utilisé ?

J'étais seul pour Didapages 1, on est deux depuis Didapages 2. Ces logiciels sont programmés en actionscript.

RANATUERTA a écrit :

Je vais peutêtre adhérer à l'association, mais il faut que j'y vois un peu plus clair sur ses objectifs et ses statuts.

Il va y avoir un nouveau site avec des explications à jour. Ca traine un peu mais ça va arriver très prochainement.

#8 23-03-2010 19:24:52

Gwen Ar Breizhou
Inscrit
Site Web

Carlito a écrit :

Ca traine un peu

Mais non ;o))

Carlito a écrit :

mais ça va arriver très prochainement.

Chic alors ;o))

Physique et chimie (secondaire et CAPES) http://gwenaelm.free.fr/Physique/
Du nouveau sur le Guppy : http://gwenaelm.free.fr/2008-9
Coups de coeur et coups de gueule : http://leblogdugwen.blogspot.com/

#9 26-06-2010 15:19:34

mirca
Inscrit

j'ai consulté ton livre sur l'alimentation anglaise, très joli! congratulations!:)

moi aussi, je suis une enseignante à l'école primaire en Italie
malhereusement dans mon école on ne peut pas utiliser internet, cela est défendu!
donc je te demande s'il serait possible d'avoir le zip pour pouvoir montrer et utiliser le livre avec mes élèves

merci
mirca

Pied de page des forums