Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-04-2010 07:00:26

nath
Inscrit
Site Web

Didapages en SVT

Quelques didapages réalisés en SVT pour le site svt6 . Certains sont réalisés par des élèves, d'autres par ma collègue et moi même.
Emplacement des didapages : http://svt6projet.free.fr/IMG/didapages/

Dernière modification par nath (30-04-2010 07:00:55)

#2 30-04-2010 08:27:32

RANATUERTA
Inscrit

Re : Didapages en SVT

Ouh là ! Il y en a des choses à voir ! Je n'ai pas tout regardé, mais le peu que j'ai vu est sympa. J'ai découvert le xénope, dont j'ignorais l'existence (tout comme le correcteur orthographique...). Le livre sur l'épeire est très bien. Comment avez-vous fait pour mettre des images sur la couverture ? On peut faire ça avec Didapages 1 ?

Seule l'ignorance s'apprend sans effort

#3 30-04-2010 10:55:34

zebu552
Inscrit
Lieu : Cambrai, enfin, presque ;)
Site Web

bonjour,
non il n'est pas possible d'insérer une image en couverture de didapages 1, c'est possible avec didapages 2...

félicitations pour votre travail, mais il faudra que je revienne pour tout regarder et en parler à mes collègues.

Philippe

Une soixantaine d'activités avec didapages sur http://histgeo.voila.net (c'est de l'histoire-géo en collège)
et un forum pour recenser les didapages existants: http://didaprod.forumgratuit.org/ (plus de 190 livres pour l'instant en HGEC collège) - vous êtes les bienvenus pour contribuer...

#4 16-06-2010 17:41:21

Németh
Inscrit

Il est temps de s'y mettre !
Bravo pour le temps et l'énergie consacrée à ces livres.
Une question: comment sont-ils utilisés ? Par les élèves , les profs ?
Après la satisfaction du travail accompli quelle en est l'utilisation effective ? As-t-on déjà des tests en double aveugle ?
Personnellement je n'utilise plus depuis longtemps les manuels scolaires, ni pour moi ni pour les élèves. Il me semble qu'il est indipensable de prendre soin à l'attrait et ne pas retomber dans la tendance manuel scolaire avec laquelle nous avons été éduqué.
Facile à dire. En tant que prof de SVT j'ai pris un chemin détourné: le terrain pour aller vers... le plaisir du partage.
Bravo pour cette initiative de partage !

www.jardin-aqueduc.fr site à consulter sans modération...
Sophie, pédalologue.

#5 05-11-2010 11:11:42

nath
Inscrit
Site Web

Désolée pour une réponse plusieurs mois après !!! roll
Les productions faites par ma collègue et moi même sont utilisées par les élèves en classe ou en consultation chez eux (approfondissement, révision/méthodo). Elles ont bcp plus d'impact que les activités proposées dans les livres et restent etonnament mémorisées dans la temps. Celles faites par nos élèves ont été vérifiées et sont également utilisées comme sources d'informations/ biodiversité de notre établissement. Il y a aussi une transmission dans le temps des savoirs et savoir faire par les enfants eu mêmes. Les premiers initiéssont maintenant en 3ème et utilisent didapages pour d'autres projets mais surtout apprennent au autres à le faire. Je crois que c'est surtout ce partage et cette transmission dont je retiens l'aspect le plus positif. C'est ainsi en tout cas que je conçois le métier d'enseignant dans l'échange et la transmission...

Pied de page des forums