Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-09-2011 09:34:36

jacquadi
Inscrit
Lieu : MOUTIERS LES MAUXFAITS (85)
Site Web

enregistrement son

Il y a quelques années, j'avais demandé la possibilité d'enregistrer directement sur un livre du son à l'aide d'un micro. Pratique en anglais par exemple, où le prof pourrait enregistrer ses questions directement grâce à un outil intégré sur la page du livre, et où l'élève pourrait répondre lui aussi directement grâce au même outil. Cette fonctionnalité reste -t-elle d'actualité ou a-t-elle été abandonné pour l'instant ?
Ca serait un vrai plus pour didapages, mais peut-être est-ce trop difficilement techniquement ?
Cordialement
Jacquadi:)

#2 28-09-2011 10:00:58

Carlito
Administrateur - Site Admin
Lieu : Lyon
Site Web

Re : enregistrement son

C'est une fonction que j'aimerais bien ajouter dans Didapages ou Didaserveur depuis longtemps, mais ce n'est jamais en bonne place dans la TODO list, il y a toujours plus urgent à faire...

Il y a quand même des chances que ça arrive à moyen terme. Techniquement, c'est devenu plus simple à faire qu'il y a quelques années (même si cela reste compliqué dans l'absolu), et la sortie de nouveau logiciels va sans doute nous inciter à faciliter l'import de médias.

#3 28-09-2011 14:29:16

zebu552
Inscrit
Lieu : Cambrai, enfin, presque ;)
Site Web

Re : enregistrement son

Carlito a écrit :

Il y a quand même des chances que ça arrive à moyen terme. Techniquement, c'est devenu plus simple à faire qu'il y a quelques années (même si cela reste compliqué dans l'absolu), et la sortie de nouveau logiciels va sans doute nous inciter à faciliter l'import de médias.

C'est une excellente nouvelle!

Jacquadi parle pour ses collègues de langues, mon épouse aimerait pouvoir travailler l'oral et l'évaluer avec les tice (en lettres modernes)... je pense que cette fonctionnalité va en intéresser plus d'un. wink

Philippe

Une soixantaine d'activités avec didapages sur http://histgeo.voila.net (c'est de l'histoire-géo en collège)
et un forum pour recenser les didapages existants: http://didaprod.forumgratuit.org/ (plus de 190 livres pour l'instant en HGEC collège) - vous êtes les bienvenus pour contribuer...

Pied de page des forums