Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-10-2011 08:32:02

mmeyer
Inscrit

Bouton déclenchement au survol

Bonjour
Je découvre que dans la version Didapages 2 Basic, il n'est pas possible de déclencher un son par le survol d'un bouton. Pourtant cela était auparavant faisable dans la version Didapages élémentaire en 2010.
Pourquoi l'accès pour la somme de 40€ environ ne nous maintenant accès qu'à la version Basic avec moins de fonctionnalités que la version Elementaire précédente (pour environ 25 €) ? Ce n'est évidemment pas un problème financier, mais il est dommage de découvrir que certains outils très appréciables ont disparu.

Cdt

Dernière modification par mmeyer (19-10-2011 08:33:03)

#2 19-10-2011 12:52:18

Carlito
Administrateur - Site Admin
Lieu : Lyon
Site Web

Re : Bouton déclenchement au survol

Concernant le déclenchement de la lecture du son (ou d'une vidéo) lors de son apparition, ça devrait fonctionner donc il y a un bug. Je suis d'ailleurs étonné de ne l'avoir jamais constaté avant, et qu'il n'ai jamais été signalé. On corrigera ça dans la prochaine mise à jour de Didaserveur, qui n'aura pas lieu ces prochaines semaines car nous préparons en ce moment la sortie de nouveaux logiciels et services.

Didapages 2 basic a remplacé l'ancienne version élémentaire car il fallait une compatibilité avec Didapages 2 std et pro. C'est une contrainte qui n'existait pas avant et qui a imposé des changements importants. Globalement cela reste le même logiciel, mais l'élément programme à disparu au profit d'une élément bouton avec plus de fonctions. On ajoutera dès que possible un élément "animation".

Concernant le tarif, il n'est pas passé de 25€ à 40€.
25 €, ce n'était pas un achat de service, c'était une cotisation d'adhésion à titre personnel au projet à but non lucratif porté par l'association Fruits du savoir (création collaborative et partage d'outils pédagogiques numériques). Nous avons fourni à titre bénévole Didapages 2 élémentaire et une première version de didaserveur à l'association pour soutenir son projet, qui malheureusement n'a pas abouti, mais l'association ne vendait rien.
40 € (HT!), c'est un abonnement à un service fourni par Didasystem, avec un Didaserveur plus intéressant, du support par email et quelqu'un au bout du fil en cas de problème. Le tarif ne peut pas être le même (enfin, pour l'instant, ça changera peut être à moyen terme)

#3 19-10-2011 13:26:04

mmeyer
Inscrit

Re : Bouton déclenchement au survol

Merci Carlito pour cette réponse rapide. Je serai contente de retrouver la fonctionnalité de déclenchement d'une animation.

Quant au tarif, il ne me pose aucun problème. Je précisais le prix uniquement pour confirmer que l'inscription que j'avais effectuée était la bonne.

Cdt

Pied de page des forums