Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-09-2011 18:19:00

Manuvette
Inscrit
Lieu : St-Jean-sur-Richelieu, Québec
Site Web

Mise à jour

Est-ce que la mise à jour se fait automatiquement dans notre compte auteur ou dois-je la faire manuellement? Je me rends compte que dans ma version basic, je n'ai pas le même interface que dans le logiciel de présentation. De plus, losque je clique sur l'onglet  ''éditer'' et ensuite sur la page, seulement 4 éléments s'offrent: Texte, croquis auteur, forme et bouton. Aussi, le menu n'est pas sous la forme de pictogrammes. J'ai essayé de joindre une capture d'écran pour montrer l'interface que j'obtiens mais je n'y arrive pas...

Merci de me répondre...

Dernière modification par Manuvette (23-09-2011 18:40:47)

#2 23-09-2011 21:25:20

svtcalvin
Inscrit
Lieu : Aix en Provence
Site Web

Re : Mise à jour

Bonjour

Dans le compte auteur  Didapage 2 basic n'a pas le même aspect que dans les comptes Didaserveur. Dans ces derniers, tu peux choisir, en version livre, l'interface graphique pour enfant mais pas dans les comptes auteur.

Sur le site SVTCALVIN vous trouverez des tutoriaux sous forme de vidéos pour comprendre l'utilisation de Didapages basic et pro. Des animations réalisées avec Didapages pro sont également disponibles. Ces animations concernent les SVT niveau collège.

#3 26-09-2011 09:36:24

Carlito
Administrateur - Site Admin
Lieu : Lyon
Site Web

En effet, seule l'interface graphique normale est disponible dans les comptes Auteur. L'interface graphique simplifiée est conçue pour les élèves de primaire créant avec Didapages, elle est donc présente uniquement dans Didaserveur.

Concernant la liste éléments pouvant être ajoutés dans la page, les 4 médias ne sont visibles que si au moins un fichier du bon type à été importé auparavant. Tant qu'aucune image n'a été importé, l'élément image reste invisible car il n'est pas possible d'ajouter une image.

#4 30-09-2011 23:10:16

Gwen Ar Breizhou
Inscrit
Site Web

Chic alors ... ça y est Carlito, tu as trouvé le temps de relancer le forum.
Je n'y croyais plus et ce  soir, en consultant les stat de visites sur mon site, je vois qu'un certain forum Didapages m'envoie des visiteurs ;o))
@ très bientôt alors,

Physique et chimie (secondaire et CAPES) http://gwenaelm.free.fr/Physique/
Du nouveau sur le Guppy : http://gwenaelm.free.fr/2008-9
Coups de coeur et coups de gueule : http://leblogdugwen.blogspot.com/

#5 25-11-2011 00:59:45

Manuvette
Inscrit
Lieu : St-Jean-sur-Richelieu, Québec
Site Web

Je n'arrive pas à offrir l'interface graphique simplifiée dans Didaserveur pour la création par les élèves... Comment faire pour choisir cette interface?

Pied de page des forums