Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-12-2011 18:27:47

corbu2011
Inscrit

QCM didapages pro

Bonjour,
Nouvellement inscrit et plus ou moins habitué à didapages1 que je n'ai plus utilisé depuis des années, je me suis vite heurté, lors de la création d'un livre, à la réalisation de qcm.
Aussi, je parviens à créer des zones à cocher (plusieurs réponses justes sur 6), un bouton valider, mais n'ayant aucun tuto récent, je n'arrive pas à signaler à mon bouton valider quelles sont les bonnes réponses...afin qu'un message s'affiche et qu'un score soit inscrit.

Si vous avez un lien vers un tutoriel, ou quelconque info à me donner, je suis preneur !
Merci par avance
Cordialement
Corbu2011

#2 05-12-2011 18:55:57

zebu552
Inscrit
Lieu : Cambrai, enfin, presque ;)
Site Web

Re : QCM didapages pro

Bonjour, pour l'instant, je pense qu'il n'existe pas grand chose en dehors de ce forum sad

Pourquoi pas un tutoriel collaboratif? Chacun apportant ses astuces et ses découvertes, en attendant que Carlito trouve le temps de faire quelque chose de solide...

Philippe

Une soixantaine d'activités avec didapages sur http://histgeo.voila.net (c'est de l'histoire-géo en collège)
et un forum pour recenser les didapages existants: http://didaprod.forumgratuit.org/ (plus de 190 livres pour l'instant en HGEC collège) - vous êtes les bienvenus pour contribuer...

#3 05-12-2011 21:38:55

svtcalvin
Inscrit
Lieu : Aix en Provence
Site Web

je t'ai fait, à la va vite, une petite vidéo pour t'expliquer les cases à cocher, voici  le lien ci-dessous
http://www.svtcalvin.fr/didapages/didac … /case.html

Parfois je fais des erreurs dans la vidéo mais je me corrige après...

si cela peut t'aider.

PS:  utilise plutôt Firefox (version récente) pour voir la vidéo.

Dernière modification par svtcalvin (05-12-2011 21:45:37)

Sur le site SVTCALVIN vous trouverez des tutoriaux sous forme de vidéos pour comprendre l'utilisation de Didapages basic et pro. Des animations réalisées avec Didapages pro sont également disponibles. Ces animations concernent les SVT niveau collège.

#4 05-12-2011 23:36:33

Manuvette
Inscrit
Lieu : St-Jean-sur-Richelieu, Québec
Site Web

Je n'ai pas été capable d'ouvrir ton vidéo...
Je suis souvent en panne, il y a beaucoup de fonctions que je ne suis pas en mesure d'utiliser... oui j'aimerais bien qu'on trouve un moyen de se dépanner...

#5 06-12-2011 07:56:51

svtcalvin
Inscrit
Lieu : Aix en Provence
Site Web

Tu utilises Firefox en version récente ?

Sur le site SVTCALVIN vous trouverez des tutoriaux sous forme de vidéos pour comprendre l'utilisation de Didapages basic et pro. Des animations réalisées avec Didapages pro sont également disponibles. Ces animations concernent les SVT niveau collège.

#6 06-12-2011 12:42:40

corbu2011
Inscrit

Merci beaucoup pour vos réponses, ça marche !
@ très bientôt !

Pied de page des forums