Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-03-2012 09:27:27

gransapin
Inscrit
Lieu : Sion

Urgent besoin de vos comptences

Nous abordons didaserveur et sommes néophytes. Nous travaillons toujours sur didapages 1 mais notre région va faire le pas et certains enseignants se lancent. voici pourquoi nous sollicitons votre aide. Dans une école équipée uniquement de Mac, une enseignante en arts visuels se lance dès aujourd'hui dans un projet.

Je vous livre une partie de son mail

" J'ai démarré une activité avec une classe. Nous voulons réaliser un livre sur les impressionnistes. La prof de français s'occupe de la biographie, un peintre par élève et de l'analyse de l'oeuvre. Pour ma part, nous réalisons des reproductions de tableaux sur cartons toilés.
Nous avons déjà pris des photos de certaines étapes ainsi que quelques petites vidéos.

J'ai besoin de savoir exactement ce que je dois demander d'installer au prof d'informatique. Rappel, nous n'avons que des mac.
Besoin de savoir comment mettre les ressources pour les élèves
Comment traiter les images et vidéos???
"

Est-ce que quelqu'un peut m'aider et me dire comment lui ou elle réaliserait ce projet dans les conditions dites par cette enseignante ?

Mille merci d'avance

Gransapin

#2 27-03-2012 15:54:59

gransapin
Inscrit
Lieu : Sion

Re : Urgent besoin de vos comptences

bonjour à tous

J'ai passé ma journée sur le sujet et je pense avoir une démarche cohérente à proposer. Merci de m'avoir lu.
Mais jene refuse aucun conseil bien entendu

Christian Mudry

#3 27-03-2012 17:21:02

zebu552
Inscrit
Lieu : Cambrai, enfin, presque ;)
Site Web

Re : Urgent besoin de vos comptences

Bonjour,
faute de conseils, tu peux peut-être exposer cette démarche, elle pourra peut-être profiter à quelqu'un wink

Philippe

Une soixantaine d'activités avec didapages sur http://histgeo.voila.net (c'est de l'histoire-géo en collège)
et un forum pour recenser les didapages existants: http://didaprod.forumgratuit.org/ (plus de 190 livres pour l'instant en HGEC collège) - vous êtes les bienvenus pour contribuer...

Pied de page des forums