Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-09-2012 12:43:20

Hivaoa
Inscrit

Ancien utilisateur de didapages1

Bonjour,
Je suis une ancienne utilisatrice de Didapages 1. Je souhaite reprendre l'utilisation de ce logiciel qui a m'a permis, en son temps, de faire des merveilles et d'amener des élèves à s'intéresser à la "chose scolaire". Je vois que tout a évolué et je m'y perds un peu.
Serait-il possible que quelqu'un m'éclaire en résumé ? Quelle différence y a-t-il entre un compte Auteur, un compte Didaserveur et un compte Novedu ? Si on s'abonne à ses trois comptes, cela fait une somme rondelette. Est-ce nécessaire d'avoir les trois ?
Merci beaucoup pour la réponse que vous m'apporterez. Bon dimanche à tous.

#2 12-09-2012 01:26:51

Carlito
Administrateur - Site Admin
Lieu : Lyon
Site Web

Re : Ancien utilisateur de didapages1

Effectivement, c'est un peu compliqué car il y a eu des évolutions et certaines sont en cours...

En quelques mots:

- Les comptes Auteur, c'est pour créer des outils pédagogiques avec Didapages 2 basic , std ou pro. C'est uniquement pour un auteur qui créé ses livres/diaporamas et exporte ensuite ses créations. C'est en fait comme Didapages1, sauf que la création se fait en ligne au lieu d'installer un logiciel.

- Les comptes Didaserveur, c'est pour travailler avec des élèves. Il est possible d'importer des outils pédagogiques créés avec Didapages 1 ou 2, d'inscrire des élèves et de les faire travailler avec enregistrement des réponses. Il est aussi possible de mener des activités pédagogiques variées où les élèves créent avec Didapages 2 Basic.

- Novedu est plus récent (quelques mois) mais reste basé sur Didapages 2. Il est censé à terme remplacer avantageusement à la fois les comptes Auteur et Didaserveur, avec une tarification différente.  Il fonctionne bien techniquement et il y a déjà des abonnés, mais il manque encore certaines fonctionnalités, la doc, et il faut qu'on corrige 2-3 choses (C'est un gros chantier qui traîne un peu vu que nos moyens sont assez limités)

Bref, il est pour l'instant sans doute préférable de s'abonner aux comptes Auteur et/ou Didaserveur pour travailler,  tout en créant un compte gratuit sur Novedu pour tester et suivre les avancées.

Pied de page des forums