Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-11-2012 17:44:40

bisepatr
Inscrit

Modification du livre des élèves

Bonjour,

Enseignant dans une classe de 3-4P en Suisse, j'ai comme projet que mes élèves puissent réaliser durant l'année un petit livre de bord sur Didaserveur, avec une série de travaux en expression écrite.
J'ai donc préparé sur "mes activités" la mise en page du livre en question avec Crea Basic.
Mes élèves ont donc retrouvé dans leur fichier "apprenant" le livre créé. Ils ont pu y ajouter leurs textes personnels sur la première page.
Pour simplifier la suite du travail des enfants, je souhaiterais maintenant modifier ce livre de base en y ajoutant des nouvelles pages avec titres, dessins mises en page, voire du son ou de la vidéo. Sur ces nouvelles pages, les élèves n'auront plus qu'à écrire leurs textes.
Je prépare donc ces nouvelles pages sur mon livre "responsable". Les modifications apparaissent sous mon livre, mais pas lorsque les élèves retournent sous leur session. Ces modifications n'apparaissent pas sous le leur... seulement sous le mien !

Ma question est :
- est-il possible, au fur et à mesure de l'année, de "continuer" un livre, de"préparer" des pages avec le livre de base du maître, et que ces modifications apparaissent aussi au fur et à mesure sur les pages des livres des élèves ?

Merci pour vos conseils.

Patrick

#2 10-11-2012 09:09:28

svtcalvin
Inscrit
Lieu : Aix en Provence
Site Web

Re : Modification du livre des élèves

Je te réponds clairement : non. Une fois que le livre est distribué aux élèves, tu ne peux pas le modifier. Tu peux seulement l'annoter pour le corriger....

Sur le site SVTCALVIN vous trouverez des tutoriaux sous forme de vidéos pour comprendre l'utilisation de Didapages basic et pro. Des animations réalisées avec Didapages pro sont également disponibles. Ces animations concernent les SVT niveau collège.

Pied de page des forums