Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-11-2013 14:17:09

franck
Inscrit

Aide problème pour enregistrer des travaux d'élèves, svp.

Bonjour, les élèves travaillent sur la création de livres didapage 2 basic. Cependant au moment d'enregistrer leurs travaux apparaît une fenêtre dans laquelle on peut lire : "Pas de réponse du serveur."
Quelqu'un peut-il m'aider à remédier à ce problème, s'il vous plaît ?
Franck, école du centre à Castres.

#2 18-11-2013 12:00:37

svtcalvin
Inscrit
Lieu : Aix en Provence
Site Web

Re : Aide problème pour enregistrer des travaux d'élèves, svp.

Bonjour
Regarde ce post :
http://www.didapages.com/forum/viewtopic.php?id=1639

Dernière modification par svtcalvin (18-11-2013 17:44:42)

Sur le site SVTCALVIN vous trouverez des tutoriaux sous forme de vidéos pour comprendre l'utilisation de Didapages basic et pro. Des animations réalisées avec Didapages pro sont également disponibles. Ces animations concernent les SVT niveau collège.

#3 18-11-2013 20:47:54

franck
Inscrit

Merci pour le post, cependant malgré quelques essaies j'ai toujours le message: "Attention, pas de réponse du serveur, veuillez réitérer l'enregistrement... OK".
J'avoue que j'ai l'impression de tourner un peu en rond. Chaque élève avait déjà réalisé un didalivre en autonomie. J'ai gardé ces travaux, est-il possible que je ne puisse plus enregistrer d'autres travaux ?
Merci.
Franck.

#4 18-11-2013 22:08:08

Carlito
Administrateur - Site Admin
Lieu : Lyon
Site Web

Bizarrement, je cherchais à reproduire ce problème sur les comptes Didaserveur, et comme je ne trouvais aucun problème, je pensais que c'était le cas classique de déconnexion des élèves après une trop longue durée sans enregistrement du travail.

Dans le doute, je viens de refaire des tests du coté de Novedu et j'ai trouvé un vilain bug qui bloquait les enregistrements de travail d'élèves dans pas mal de cas. Désolé pour ça, c'est une erreur dans le code (de moi en plus) lors d'une mise à jour un peu trop rapide il y a 2 semaines environ. Je pense que cela a dû embêter pas mal de monde depuis hmm.

Est-ce que tout fonctionne correctement désormais ?

#5 18-11-2013 23:15:26

franck
Inscrit

Bonsoir, je viens de réessayer rapidement, il semblerait que cela fonctionne. J'essaye demain avec les élèves et vous tiens au courant. MErci beaucoup pour votre aide.
Franck.

#6 20-11-2013 22:44:48

franck
Inscrit

Bonsoir, les élèves ont tous travaillé sur leurs didalivres et ont pu enregistrer leurs productions.
Merci beaucoup pour la résolution du problème.
J'en profite pour vous demander quand il sera possible d'exporter leur production (didalibre basic) vers le site de l'école par exemple ? 
Merci.

#7 21-11-2013 22:06:58

Carlito
Administrateur - Site Admin
Lieu : Lyon
Site Web

On travaille en ce moment sur une mise à jour de Novedu, pour ajouter ce qu'il manque par rapports aux comptes Auteur et Didaserveur, notamment les import/export. Dans quelques semaines normalement...

Pied de page des forums