Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-03-2014 12:26:52

lavivi33
Inscrit

import audio mp3

Bonjour

J'ai presque terminé mon projet mais, je ne sais pourquoi, je ne parviens pas à importer clairement un dernier enregistrement audio alors que j'en ai d'autres par ailleurs dans le livre....J'ai beau refaire...c'est pourtant du mp3 mais le résultat n'est pas valide.
Est- ce à cause du poids des différents éléments déjà présents? Que faire?
Merci
Viviane

#2 29-03-2014 13:07:47

zebu552
Inscrit
Lieu : Cambrai, enfin, presque ;)
Site Web

Re : import audio mp3

bonjour,
il me semble qu'il y a un maximum de 8 pistes audio, et donc de mp3, utilisables; C'est à vérifier, mais c'est peut-être là qu'est le soucis...

Philippe

Une soixantaine d'activités avec didapages sur http://histgeo.voila.net (c'est de l'histoire-géo en collège)
et un forum pour recenser les didapages existants: http://didaprod.forumgratuit.org/ (plus de 190 livres pour l'instant en HGEC collège) - vous êtes les bienvenus pour contribuer...

#3 29-03-2014 16:45:06

Carlito
Administrateur - Site Admin
Lieu : Lyon
Site Web

Re : import audio mp3

Si c'est sur Didapages 1, il y a effectivement une limite à 8 pistes audio en cours de lecture simultanément (mp3 ou son d'une vidéo).
Il me semble qu'une vidéo lancée bloque aussi une piste audio pendant toute la lecture du livre, mais seulement en mode auteur et pas après export (car Didapages 1 est vieux et fonctionne avec une ancienne version de flash, alors que la lecture se fait normalement sur un navigateur internet avec un plugin flash à jour).

Pour Didapages 2, il n'y a à priori pas cette limite, et comme de toute façon seule les pages visibles sont chargées, il faudrait avoir beaucoup trop de sons joués en même temps sur les pages visibles pour pouvoir constater un problème.

Sinon, peut-être aussi que ce dernier mp3 n'a pas le bon format (bitrate > 160 Kbps), et là encore, c'est pour Didapages 1 et il est possible que ça marche quand même après export

Pied de page des forums