Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-12-2013 17:48:28

svtcalvin
Inscrit
Lieu : Aix en Provence
Site Web

Amélioration de mon activité Didapages sur les besoins des végétaux

Bonjour

J’ai crée,il y a déjà quelques temps, une animation sur les besoins des végétaux verts (niveau 6ème en SVT).  Je  vous propose en test (en cliquant ici ) ma nouvelle version. C’est une activité de classe qui a pour but de faire concevoir aux élèves des montages expérimentaux. La recherche des hypothèses et leurs validations sont accessoires.

Voici les changements que j’ai réalisés :
- Création d’un bouton d’aide sur la première et sur la page du texte à compléter.
- Ajout d’une temporisation pour obtenir le résultat des expériences.
- Ajout d’une vérification de la validité des hypothèses.
- Ajout d’images issues de Wikipédia common.

J’attends vos remarques pour des améliorations éventuelles.

Sur le site SVTCALVIN vous trouverez des tutoriaux sous forme de vidéos pour comprendre l'utilisation de Didapages basic et pro. Des animations réalisées avec Didapages pro sont également disponibles. Ces animations concernent les SVT niveau collège.

#2 19-12-2013 20:24:07

svtcalvin
Inscrit
Site Web

Re : Amélioration de mon activité Didapages sur les besoins des végétaux

Mon animation est maintenant téléchargeable sur mon site. Dans le dossier zippé il y a un autre dossier zippé qui peut être importé dans un compte auteur. Comme cela chacun peut étudier et modifier l'animation

Sur le site SVTCALVIN vous trouverez des tutoriaux sous forme de vidéos pour comprendre l'utilisation de Didapages basic et pro. Des animations réalisées avec Didapages pro sont également disponibles. Ces animations concernent les SVT niveau collège.

#3 18-06-2014 07:47:36

svtcalvin
Inscrit
Site Web

Re : Amélioration de mon activité Didapages sur les besoins des végétaux

L'animation sur les besoins des végétaux verts passe en version 1.2.b. J'ai corrigé une coquille et j'ai amélioré la visibilité des résultats expérimentaux.
Elle est visible et téléchargeable sur mon site :
www.svtcalvin.fr/college/index.php?lng=fr

Dernière modification par svtcalvin (18-06-2014 10:51:16)

Pied de page des forums