Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-12-2013 11:32:31

Kettrickene
Inscrit

undefined sous windows 8

Bonjour,
j'ai réinstallé didapage 1.2 sous windows 8.
Quand je le lance, j'ai plusieur fois de suite un message d'erreur : MDM Zinc v2 Error Handler
Finalement j'arrive à ouvrir didapage et tous les boutons contiennent le mot undefined.
Les boutons ont l'air de fonctionner comme avant mais il faut juste que je me souvienne de ce qu'ils font.
Lorsque je veux créer un nouveau projet, le programme se bloque sur le même message d'erreur que ci dessus.

Avez vous une solution pour faire refonctionner didapage ?
Merci

Dernière modification par Kettrickene (31-12-2013 11:33:00)

#2 11-01-2014 23:35:12

cmathi02
Inscrit

Re : undefined sous windows 8

Bonjour,

Je suis enseignant en maternelle et j'utilise Didapages depuis quelques temps.
Le passage de Windows XP à Vista puis Windows 7 avait déjà causé quelques inquiétudes mais l'arrivée de Windows 8 semble sonner le glas de Didapages 1.2
J'ai tenté de l'installer sur 3 PC de marques différentes mais l'erreur avec les boutons "undefined" est partout la même.
J'ai installé Didapages en virtualisant une image de Windows XP avec VMWare mais c'est lourd et peu pratique.
Dans un blog italien, le rédacteur évoque une incompatibilité de Windows 8 avec "MDM zinc 2" qui a servi à créer Didapages 1.2...

J'ai peur que sans l'intervention de l'auteur de Didapages 1.2, ce dernier s'éteigne tout doucement à moins de garder son PC sous une version de Windows plus ancienne.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Cordialement

#3 12-02-2014 15:56:31

Kettrickene
Inscrit

J'en prends bonne note.
Merci pour votre réponse.

#4 04-08-2014 11:21:33

djakson
Inscrit

Bonjour , jai eu le même problème lors de l'installation de Windows 8 , et j'ai trouvé cette solution qui marche trés bien

voici le lien

http://www.ac-grenoble.fr/ien.cluses/sp … article546

#5 12-08-2014 19:19:59

Lav
Inscrit

Bonjour à tous,
J'ai suivi ta solution djakson et en effet on peut créer un livre et le générer, mais par contre il faut le faire en une fois, car je n'arrive pas à reprendre un projet une fois sorti de didapage. Même en ayant enregistré on ne retrouve rien quand on réouvre didapage. Ai-je oublié une manipulation? Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance.

En résumé: comment enregistrer un projet pour pouvoir le reprendre plus tard?

Daw

Pied de page des forums