Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-05-2012 11:24:40

snoock
Inscrit
Lieu : Valais

Evénement pour le score d'une autre page.

Bonjour à tous,

Voici mon problème : J'ai un score pour ma page X. En page de résumé des scores du livre, j'ai également un score qui reprend celui d'une page X. Lorsque je veux créer un événement lier à ce score de résumé (par exemple : apparition d'un texte "Terminé"), rien ne se passe...

Avez-vous des idées?

Merci d'avance!

Marco

http://www.miniprof.ch

Dernière modification par snoock (20-05-2012 11:27:02)

#2 20-05-2012 17:23:29

svtcalvin
Inscrit
Lieu : Aix en Provence
Site Web

Re : Evénement pour le score d'une autre page.

j'ai également un score qui reprend celui d'une page X.

Cet élément score comptabilise-t-il uniquement le score de la page X

As-tu utilisé le bouton violet de ton didapages (boite de dialogue menu) pour créer différentes structures de score ?

Comment est déclenché le score de résumé ?

je viens de regarder ton Didapages sur ton site. Bravo pour ton travail !

Dernière modification par svtcalvin (20-05-2012 17:38:02)

Sur le site SVTCALVIN vous trouverez des tutoriaux sous forme de vidéos pour comprendre l'utilisation de Didapages basic et pro. Des animations réalisées avec Didapages pro sont également disponibles. Ces animations concernent les SVT niveau collège.

#3 20-05-2012 18:27:24

snoock
Inscrit

Hello !
Merci et ton site est génial, quel travail et quelle maîtrise!

Pour revenir à mon problème : Mes scores (celui de la page d'exercices et celui de fin de livre) se rapportent les deux au même élément de structure. Le score de fin évolue en parallèle avec celui de la page d'exercice.
Mais lorsque j'attribue un action dépendante d'un score donné rien ne se passe...

Merci encore pour le coup d'pouce! Je continue de chercher...

Salutations.

Marco

Dernière modification par snoock (20-05-2012 18:32:02)

#4 20-05-2012 19:26:03

svtcalvin
Inscrit
Site Web

Merci.
Comment se fait la réaction de l'objet score de la fin de ton livre ?
As-tu choisi une réaction  à l'évolution du score ou au déclenchement ?
Le score qui s'affiche est-il correcte ? Est-ce juste la réaction qui ne fonctionne pas ?

Dernière modification par svtcalvin (20-05-2012 19:32:14)

Sur le site SVTCALVIN vous trouverez des tutoriaux sous forme de vidéos pour comprendre l'utilisation de Didapages basic et pro. Des animations réalisées avec Didapages pro sont également disponibles. Ces animations concernent les SVT niveau collège.

#5 20-05-2012 20:17:30

snoock
Inscrit

Hello,

Le score évolue correctement avec le score de ma page d'exercices. J'ai bien essayé de modifier "au déclenchement/évolution du score" mais aucune solution ne fait apparaître un objet (texte par exemple) sur ma page de fin...

C'est réellement la réaction qui devrait se faire à la fin du livre en lien avec un score défini qui ne fonctionne pas...

Bizarre...

#6 21-05-2012 11:59:50

svtcalvin
Inscrit
Site Web

Peut-être que le score qui doit déclencher l'action est atteint avant que tu sois sur la page où l'action doit se faire. Dans ce cas c'est normal que cela ne marche pas si tu as choisi le déclenchement à l'évolution du score.

Dernière modification par svtcalvin (21-05-2012 12:08:17)

#7 21-05-2012 19:26:43

snoock
Inscrit

Hello,

C'est bizarre car j'ai essayé toutes les solutions possibles (au déclenchement, aux évolutions...). Je pense qu'il n'est peut-être pas possible de faire apparaître un élément sur une page X qui est dépendant d'un exercice réalisé sur une page Y...

Marco

#8 21-05-2012 19:53:52

zebu552
Inscrit
Lieu : Cambrai, enfin, presque ;)
Site Web

Peut-être que c'est le même problème que celui auquel répond Carlito ici:
http://www.didapages.com/forum/viewtopic.php?id=1633
mais cela me surprendrait, l'élément score faisant partie de didapages, contrairement aux animations flash qui sont des éléments importés.

philippe

Une soixantaine d'activités avec didapages sur http://histgeo.voila.net (c'est de l'histoire-géo en collège)
et un forum pour recenser les didapages existants: http://didaprod.forumgratuit.org/ (plus de 190 livres pour l'instant en HGEC collège) - vous êtes les bienvenus pour contribuer...

#9 21-05-2012 20:50:24

svtcalvin
Inscrit
Site Web

Je pense qu'il n'est peut-être pas possible de faire apparaître un élément sur une page X qui est dépendant d'un exercice réalisé sur une page Y...

Non mais tu peux demander à un élément sur la page X d'écrire un message dans une zone de message sur la page Y

Dernière modification par svtcalvin (21-05-2012 20:50:55)

#10 24-09-2014 15:28:24

ARichard
Inscrit

Bonjour,

Je me permets d'écrire dans ce forum, bien que la discussion ait eu lieu il y a 2 ans déjà, car je rencontre un problème similaire à celui qui a fait l'objet de cette discussion.
J'ai créé un exercice sur la page 1. J'ai un élément score. Sur la page 2, je remets le même élément score, avec la condition de faire apparaître, dans le cas d'un résultat suffisant, un élément graphique. Mon score est récupéré, mais l'élément graphique n'apparaît pas.
Ce qui est curieux, c'est qu'à un moment donné ça a fonctionné.
A l'époque, le bouton Valider a déclenché la page courante et le score fonctionnait aux évolutions. J'ai pu récupéré le score sur une autre page et fait apparaître un élément.
Entre temps j'ai dû changer pour d'autres raisons : le bouton Valider déclenche les éléments de l'exercice, puis le score et le score fonctionne au déclenchement.

Mais même en recréant les conditions d'origine, cela ne fonctionne plus...
Que je paramètre le score aux évolutions ou au déclenchement, c'est la même chose.
Puis-je savoir quelle solution avez-vous trouvée, si vous vous en souvenez encore au bout de deux ans smile
Merci et bonne journée

#11 24-09-2014 16:21:17

svtcalvin
Inscrit
Site Web

Si j'ai bien compris, tu déclenches l'élément score avec le bouton valider sur la page 1 et tu "espères" que cela va déclencher sur la page 2 l'apparition d'un élément graphique.

Si c'est le cas, je ne pense pas que cela soit possible, mais je me trompe peut-être.

Quand tu te rends sur la page 2, il faut déclencher l'objet score qui se trouve sur cette page afin qu'il fasse apparaître ton objet. Tu peux par exemple demander à celui qui consulte ton animation de cliquer sur un bouton avant de commencer la lecture de cette page. Ce bouton étant programmé pour déclencher le score.

Dernière modification par svtcalvin (24-09-2014 16:40:45)

#12 24-09-2014 17:43:45

svtcalvin
Inscrit
Site Web

J'ai trouvé la solution. Il suffit de créer, sur la page 2, un chronomètre invisible. Tu le programmes pour qu'il démarre au chargement de la page et pour qu'il déclenche au lancement l'objet score situé sur cette même page.
Cet objet score sera lui même programmé pour déclencher les actions que tu souhaites selon les conditions que tu lui a indiquées.

Dernière modification par svtcalvin (24-09-2014 18:46:04)

#13 25-09-2014 09:59:39

ARichard
Inscrit

Merci de votre réponse extrêmement rapide.
Heureusement j'avais déjà un score sur la page  2, il suffisait d'y rajouter le déclenchement du score.
Tout fonctionne désormais! smile

Pied de page des forums