Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-10-2014 08:05:20

pfleuriault
Inscrit

Lecture partielle

Bonjour,

Je n'ai toujours pas résolu mon problème d'export de cahier numérique:
- l'export windows fait apparaître partiellement le cahier: il est décentré à droite ce qui ne donne pas accès au coin en haut à droite pour faire tourner les pages

Je vous remercie

#2 23-10-2014 11:20:25

Carlito
Administrateur - Site Admin
Lieu : Lyon
Site Web

Re : Lecture partielle

Cela devrait sans doute s'arranger avec le lecteur.exe disponible sur http://www.didapages.com/forum/viewtopic.php?id=1642

#3 23-10-2014 14:17:42

pfleuriault
Inscrit

C'est parfait. Un Grand Merci!!

#4 09-11-2014 21:42:13

pfleuriault
Inscrit

Autre problème qui apparaît: je reprends mon projet et complète le livre. J'exporte à nouveau, je vais chercher le lecteur .exe et lorsque je place le tout sur le site e-lyco du collège, seules les 1ères pages sont lisibles et les dernières réalisées n'existent pas. ?????

Help! J'ai demandé aux élèves et aux parents de consulter
Merci

#5 10-11-2014 16:20:11

svtcalvin
Inscrit
Lieu : Aix en Provence
Site Web

Cela doit être une question de cache du proxy de l'école. Il faut attendre quelques temps ou bien mettre le livre ailleurs sur le site de l'école

Dernière modification par svtcalvin (10-11-2014 18:06:49)

Sur le site SVTCALVIN vous trouverez des tutoriaux sous forme de vidéos pour comprendre l'utilisation de Didapages basic et pro. Des animations réalisées avec Didapages pro sont également disponibles. Ces animations concernent les SVT niveau collège.

#6 12-11-2014 10:07:55

pfleuriault
Inscrit

Pourquoi le cache ne bloquerait pas la 1ère partie du travail et refuserait 3 pages supplémentaires. Si je ne peux pas enrichir au fur et à mesure le cahier, je ne vois pas l'intérêt. Pourquoi le cahier serait accepté ailleurs sur le site? Je le mets en rubrique 6B et je ne comprends pas la différence si je le plaçais en rubrique EPS?
Je suis un peu perdue et frustrée de ne pas pouvoir utiliser l'outil comme je le souhaiterais. Je le pensais simple d'accès et d'utilisation même pour les débutants en informatique.
L'utilisation de l'outil via le site du collège  est incontournable pour un visibilité et lisibilité vis à vis des parents. Je ne vois pas comment faire autrement!!!

Merci

#7 12-11-2014 10:30:30

svtcalvin
Inscrit
Site Web

Bonjour

La création avec Didapages est simple mais pour la mise en ligne sur un site web du collège ou autres, il faut avoir certaines compétences supplémentaires, quelque soit ce que l'on veut déposer sur le site en question. Ce n'est pas propre à Didapages.
Si tu veux, je fais un test sur mon serveur, envoie moi ton didapages (le .zip)
à l'adresse ci-dessous, tu as une journée
io1415785843lgl@mail-temporaire.fr

Cordialement

Dernière modification par svtcalvin (12-11-2014 11:38:13)

Sur le site SVTCALVIN vous trouverez des tutoriaux sous forme de vidéos pour comprendre l'utilisation de Didapages basic et pro. Des animations réalisées avec Didapages pro sont également disponibles. Ces animations concernent les SVT niveau collège.

#8 12-11-2014 21:02:11

pfleuriault
Inscrit

OK Merci. le didapage est parti ce midi

Cordialement

#9 12-11-2014 21:15:53

svtcalvin
Inscrit
Site Web

Ok je vais regarder cela.

#10 12-11-2014 21:31:34

svtcalvin
Inscrit
Site Web

Salut

J'ai testé ton travail en local sur mon ordinateur et effectivement les pages sont vides après la page 6 mais le reste est rempli, c'est normal ou pas normal  ?

Sur ton site internet (porte document-> lundi) je ne vois que trois fichiers associés aux didapages mais pas le lecteur.swf. Ou est-il ?

Tu travailles dans le didaserveur ou un compte auteur ?

Cordialement

Dernière modification par svtcalvin (12-11-2014 21:34:25)

#11 13-11-2014 12:12:50

pfleuriault
Inscrit

Bonjour,

Je suis en compte auteur et le livre est rempli jusqu'en page 5 comprise.
J'avais enlevé le lecteur .Swf puisque dans une réponse précédente, j'avais: "placer l'exécutable windows et le fichier data au même endroit, l'index html et le lecteur .swf.peuvent être supprimés"
J'ai rajouté le lecteur .swf dans mes porte-documents et classe-> 6B-> EPS
A voir...
Merci dans tous les cas de vous pencher sur mon problème

Cordialement

#12 13-11-2014 12:55:31

svtcalvin
Inscrit
Site Web

Salut

Ton livre est donc complet chez moi et il fonctionne trés bien en local. Sur le site de ton collège ce que tu as fait ne convient pas.

Normalement pour mettre en ligne une production, il faut, dans ton compte auteur, que tu choisisses l'export page internet, tu dézippes le dossier obtenu sur ton hébergement internet et tu crées un lien vers le fichier index.html or je ne vois aucun lien vers un tel fichier.

Refais une exportation correcte à partir de compte auteur, supprime tous les anciens fichiers didapages de la rubrique 6B et remplace les par ceux de la nouvelle exportation. Le fichier index.html devrait lancer le Didapages. Comme cela ton didapages sera visible en ligne.

Dernière modification par svtcalvin (13-11-2014 16:36:27)

#13 15-11-2014 09:09:09

pfleuriault
Inscrit

Merci beaucoup!

Pied de page des forums