Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-02-2015 16:35:11

Audibert
Inscrit

Poids de la vidéo alors que la même vidéo figure dans un didapage sur

Bonjour,

Je suis nouvelle et j'aimerais créer des didapages en anglais pour mes élèves en lycée professionnel. J'ai voulu insérer une vidéo qui est déjà utilisée dans un didapage en anglais. Seulement lorsque j'essaye de l'importer, il semblerait qu'elle soit trop lourde.

La vidéo figure dans ce didapage:

http://chagall-col.spip.ac-rouen.fr/IMG … index.html

Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème?

Merci par avance pour votre aide.

Séverine

#2 15-02-2015 17:42:54

svtcalvin
Inscrit
Lieu : Aix en Provence
Site Web

Re : Poids de la vidéo alors que la même vidéo figure dans un didapage sur

Bonjour

Pourquoi dis-tu "il semblerait' . L'application ne te le dis pas clairement. Il me semble que la limite pour une vidéo c'est 5Mo.

Sur le site SVTCALVIN vous trouverez des tutoriaux sous forme de vidéos pour comprendre l'utilisation de Didapages basic et pro. Des animations réalisées avec Didapages pro sont également disponibles. Ces animations concernent les SVT niveau collège.

#3 15-02-2015 17:49:48

Audibert
Inscrit

Bonjour,

En fait, je peux voir la vidéo que j'aimerais mettre dans mon didapage dans un autre didapage (celui du site). J'ai trouvé comment insérer cette vidéo mais j'ai un message d'erreur qui me dit qu'elle est trop lourde alors qu'elle figure bien dans un autre didapage. J'ai pu voir que la limite était de 5Mo.

Merci pour ta réponse.

#4 16-02-2015 15:43:47

svtcalvin
Inscrit
Lieu : Aix en Provence
Site Web

Oui mais c'est pas la même version du didapages, Dans didapages 1.1 les limites devaient être plus hautes.

Sur le site SVTCALVIN vous trouverez des tutoriaux sous forme de vidéos pour comprendre l'utilisation de Didapages basic et pro. Des animations réalisées avec Didapages pro sont également disponibles. Ces animations concernent les SVT niveau collège.

#5 16-02-2015 19:27:04

zebu552
Inscrit
Lieu : Cambrai, enfin, presque ;)
Site Web

Bonjour,
et en essayant de réduire le poids de la vidéo? tu dois trouver des logiciels et des tutos sur le web...
Philippe

Une soixantaine d'activités avec didapages sur http://histgeo.voila.net (c'est de l'histoire-géo en collège)
et un forum pour recenser les didapages existants: http://didaprod.forumgratuit.org/ (plus de 190 livres pour l'instant en HGEC collège) - vous êtes les bienvenus pour contribuer...

#6 16-02-2015 21:04:13

Audibert
Inscrit

Je peux insérer la vidéo en la réduisant, mais je perds aussi en qualité (je n'ai pas encore trouvé un logiciel me permettant de réduire sans perdre trop en qualité). Du coup, je pense découper la vidéo, ce qui, en fait, n'est pas plus mal lorsque je veux faire de la compréhension orale en anglais.

Merci pour votre aide.

Séverine

Pied de page des forums