Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-05-2015 11:11:37

CMONTMORY
Inscrit

probleme d'exportation du livre

Bonjour,
a partir de Novedu je n'arrive pas à exporter tous les éléments contenus dans le fichier.zip
quand je suis dans la rubrique activité ce le livre "livre numérique" et que je fait exporter "en tant que page web" cela me propose de télécharger un fichier .zip, que je télécharge sur mon dossier téléchargement. Ensuite je vais sur mon site de classe, "SPIP", http://www.ac-grenoble.fr/ecoles/hg/spi … ode=calcul et je demande à télécharger depuis mon ordinateur le fichier .zip enregistré et je n'obtiens que la page index et aucune des ressources n'est dans le fichier .zip
Comment puis-je faire pour les rapatrier? Je n'ai même pas l'écrit du livre...
merci de bien vouloir me dépanner et m'indiquer la marche à suivre.
Cordialement,
Colette

#2 25-05-2015 15:34:05

svtcalvin
Inscrit
Lieu : Aix en Provence
Site Web

Re : probleme d'exportation du livre

Bonjour
Pour vérification, dézippe déjà le dossier zip  sur ton ordi puis, dans le dossier extrait, clique sur le fichier nommé index.html. Ton travail devrait se lancer en local.
Ensuite si tu n'as pas l'accès FTP à l'hébergement de l'école, cela risque d'être plus compliqué d'installer ton Didapages sur le site de l'école
Dans spip le plugin didaspip est-il installé ?
http://contrib.spip.net/Didaspip

Sur le site SVTCALVIN vous trouverez des tutoriaux sous forme de vidéos pour comprendre l'utilisation de Didapages basic et pro. Des animations réalisées avec Didapages pro sont également disponibles. Ces animations concernent les SVT niveau collège.

#3 26-05-2015 16:39:58

CMONTMORY
Inscrit

Bonjour,
Je suis sous windows8. Lorsque je dézippe le contenu du dossier téléchargé et que j'ouvre le fichier index.html, j'obtiens la couverture et c'est tout. Je n'ai aucun des fichiers proposés dans les ressources ni des textes écrits par les enfants (les pages sont vierges). Donc je n'ai rien sur les livres. Mais puisque dans le fichier .zip je n'ai aucun des fichiers ressources, je ne vois pas comment je pourrais les avoir en local...
le contenu du fichier .zip après exportation

data.xml 2Ko
index.html 747Ko
lect.swf 288Ko
et c'est tout alors que sur les livres en ligne il y a texte, images et sons
http://work1.novedu.com/main.php?act=dd … k_id=18431

Je suis sous Novedu (payant), et j'ai créé 4 livres numériques que je voudrai exporter pour mettre sur le site de l'école. Je souhaite créer un livre numérique pour faire le compte rendu de ma classe péniche.
En PJ, la capture d'écran de ce que j'obtins après avoir dézippé le fichier téléchargé.
Cordialement
Colette MONTMORY

#4 26-05-2015 18:59:07

Carlito
Administrateur - Site Admin
Lieu : Lyon
Site Web

Si le data.xml fait 2Ko, les pages ne doivent pas être complètement vierge. Le résultat après export ne serait-il pas l'état de départ, c'est à dire l'état du livre au moment où les élèves commencent le travail ? Après un clic sur le bouton "zip" dans la liste des activités ?

Si oui, il n'y a pas de bug à ce niveau, il est normal que l'export de l'activité produise un livre ne contenant que l'état de départ, sans modification d'élèves.

Pour exporter le livre avec les modifications des élèves, il y a 2 solutions :
- le bouton export, en se connectant comme élève, si la case "permettre de télécharger la création" est cochée dans la configuration de l'activité
- le bouton dans la dernière colonne dans la liste des travaux, pour exporter le travail directement, ou le fusionner avec d'autres puis l'exporter...
... mais que je viens de me rendre compte qu'il y a un bug, l'export direct a disparu pour ce type d'activité lors d'une mise à jour récente, il n'y a que la fusion+export et plus l'export direct. On va corriger ça très rapidement. En attendant, il est possible d'exporter en faisant une fusion d'un seul livre, mais le plus simple est d'autoriser l'export coté élève et de se connecter sur le compte élève.

#5 26-05-2015 21:15:37

Carlito
Administrateur - Site Admin
Lieu : Lyon
Site Web

Le bug est corrigé.

#6 03-06-2015 11:37:54

CMONTMORY
Inscrit

Bonjour,
Je viens de voir la correction. Je ressaye. Mais j'ai par contre un autre souci: lorsque je me connecte sous un compte élève, je ne peux pas modifier le livre en cours. Je ne peux que le visualiser? Je souhaitais les faire travailler dessus demain. J'ai bien la mise à jour des corrections faites en classe pour l'écrit collectif, j'ai vérifié que je n'avais pas bloquer leur travaux mais je ne peux rien modifier sous leur compte, je n'ai pas le mode "edition"
Colette MONTMORY

Pied de page des forums