Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-01-2012 04:31:21

Manuvette
Inscrit
Lieu : St-Jean-sur-Richelieu, Québec
Site Web

Score Global

J'ai créé un livret d'activités en accordant un certain nombre de points sur chaque page (avec dida standard). La dernière page indique le score global. C'est le bon score qui s'indique à la dernière page mais lorsque je demande des actions reliées au score cela ne fonctionne pas. (ex: si score =ou plus grand que 35 changer la visibilité de l'élément 2... même si le score est atteint l'élément 2 demeure invisible) Pouquoi?  sad

#2 20-01-2012 14:56:23

svtcalvin
Inscrit
Lieu : Aix en Provence
Site Web

Re : Score Global

Il faut que tu demandes le déclenchement de l'objet score. Tu indiques à un autre objet de faire le déclenchement en même temps par exemple qu'il augmente le score.

Dernière modification par svtcalvin (20-01-2012 14:58:41)

Sur le site SVTCALVIN vous trouverez des tutoriaux sous forme de vidéos pour comprendre l'utilisation de Didapages basic et pro. Des animations réalisées avec Didapages pro sont également disponibles. Ces animations concernent les SVT niveau collège.

#3 09-10-2015 13:54:16

JieLS
Inscrit

Bonjour,
J'essaye de faire la même chose que Manuvette et je ne comprends pas ta réponse.
Je suis sur didapages standard :
Je valide un exercice sur la première page qui me donne un score que je reporte sur la deuxième page. J'essaye donc de changer la visibilité d'un élément lorsque le score est supérieur à 0.
Comment demander le déclenchement de l'objet score sur la deuxième page sans avoir de bouton sur lequel cliquer ?

#4 21-05-2016 08:48:43

jbs007
Inscrit

Bonjour,

J'ai longtemps cherché aussi un moyen de modifier l'état d'une page "distante" en utilisant les scores. J'ai trouvé une solution, avec un compteur qui démarre au chargement de la page; on le règle à 1 seconde, par exemple, et son action est de déclencher les réactions au score global pour cette page.

Pied de page des forums