Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-11-2016 15:37:49

Carlito
Administrateur - Site Admin
Lieu : Lyon
Site Web

Solution au problème des "Didapages qui ne s'ouvrent plus"

Bonjour

Vous êtes nombreux depuis quelques semaines à signaler que vos livres Didapages ne s'ouvrent plus.

La cause est une énième contrainte de sécurité ajoutée à Flash depuis quelques semaines, qui interdit désormais la lecture en local d'un livre Didapages. C'est assez embêtant car si Didapages a été conçu avant tout pour que les livres soient mis en ligne, il est pratique de pouvoir aussi les consulter en local (ne serait-ce que pour les tests !)

Une première solution est d'autoriser la lecture en local. Il faut au choix aller dans le panneau de configuration puis double-cliquer sur flash player, OU faire un clic droit sur n'importe quel animation flash (ça marche sur le fond de votre livre bloqué) puis choisir paramètres globaux. Le gestionnaire des paramètres de flash player devrait s'ouvrir. Cliquez sur l'onglet "Avancé", puis sur le bouton "paramètres de l'emplacement approuvé". Cliquez sur le bouton "Ajouter", puis "Ajouter un dossier", et sélectionnez directement  C: (ou la partition d'où vous lancez vos Didapages) et confirmez. Ca marche bien, mais c'est un peu compliqué et ce n'est valable que pour le poste où l'opération a été faite, donc c'est une bonne solution pour ne pas être embêtés pendant vos tests.

La 2ème solution, plus simple, et d'utiliser un lecteur Didapages exécutable. Pour Didapages 1, vous pouvez le télécharger sur http://www.didasystem.com/fichiers/dida … ecteur.zip (il faut dézipper ce fichier téléchargé). Pour Didapages 2 depuis Novedu.com, il suffit de choisir l'option exécutable windows au moment de l'export (ou récupérer directement le lecteur ICI). C'est le même fichier quelque soit le projet donc vous pouvez le récupérer sur un projet pour l'utiliser dans un autre. Copiez-coller simplement ce fichier lecteur.exe dans le même dossier que les autres fichiers de votre livre, et double-cliquez le à la place de index.html. Ca lancera votre Didapages sans l'assistance du navigateur, et donc sans ses contraintes.

#2 22-12-2016 21:39:18

jbs007
Inscrit

Re : Solution au problème des "Didapages qui ne s'ouvrent plus"

Bonsoir,

je suis confronté au problème... mais pas en local, en ligne. Mes fichiers index.html s'ouvrent sur une page ... blanche. Comment permettre la lecture des didapages en ligne dans ces conditions?

Re bonsoir,
j'ai trouvé le problème, il ne faut plus mettre en ligne sur le dossier partagé de dropbox.

Par contre, je viens de constater que les zones de textes s'affichent mais sans respecter la justification. C'est très gênant. Quelqu'un aurait-il trouvé la parade? ou constaté le même problème?

Dernière modification par jbs007 (22-12-2016 23:22:39)

Pied de page des forums