Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-12-2015 21:00:48

Novedu89
Inscrit

Exporter Livre

Bonsoir,
Je ne trouve pas d'aide concernant mon problème.
Quand j'exporte, je télécharge un fichier zip, qui une fois dézippé, s'ouvre en une suite de :
<?xml version="1.0"?>

-<data>

-<structure>

<s0>|0|null|null</s0>

<s15>0|0|1|1</s15>

</structure>

-<ressources>

-<i20>

<n>dessin1</n>

<t>img</t>

<u>dessin1.jpg</u>

<a t="n">0</a>

</i20> etc... etc...
Puis des dessins du livre, et deux autres fichiers.
Je ne comprends pas.
Merci d'avance pour votre aide.

#2 14-12-2015 21:39:59

Novedu89
Inscrit

Re : Exporter Livre

Le fichier htlm ne donne rien non plus à part une page toute jaune sur firefox et explorer...
C'est dommage car j'aurais aimé le donner aux élèves cette semaine.
Exporter, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai payé.
Merci d'avance pour votre aide.

#3 14-12-2015 22:39:23

Carlito
Administrateur - Site Admin
Lieu : Lyon
Site Web

Novedu89 a écrit :

Bonsoir,
Quand j'exporte, je télécharge un fichier zip, qui une fois dézippé, s'ouvre en une suite de :
<?xml version="1.0"?>
...

Ce n'est pas l'ouverture du .zip ça, c'est l'ouverture du fichier data.xml, qui n'est pas le fichier qui doit être ouvert.

Novedu89 a écrit :

Le fichier htlm ne donne rien non plus à part une page toute jaune sur firefox et explorer....

C'est bien le fichier qu'il faut ouvrir. Même si c'est le fichier qui a l’icône du navigateur, il peut être utile de le renommer avec un nom de type "OUVRIR.html" s'il est destiné à être ouvert en local.

Lorsqu'une page internet est ouverte en local, et en particulier lorsqu'il y a un contenu flash, des sécurités s'activent parfois mais le navigateur ouvre normalement une petite fenêtre permettant d'autoriser le contenu bloqué (et cela dépend du navigateur internet utilisé). Il suffit de lui dire oui.
Lorsque les fichiers sont mis en ligne, ça s'affiche directement sans demander de confirmation.

Novedu89 a écrit :

Exporter, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai payé.

hmm

#4 15-12-2015 20:49:38

Novedu89
Inscrit

Merci pour votre réponse rapide.
Finalement, le problème était dû au fait que mon ordinateur ouvrait le fichier htlm avec Pdf converter.
J'ai dû aller dans le panneau de configuration pour que l'ordinateur ouvre les fichiers directement avec firefox car même en cliquant sur ouvrir avec firefox, ça ne fonctionnait pas.
Merci encore.

#5 08-11-2017 22:26:31

PIERREG
Inscrit

Bonjour,
J'utilise Didapages Basic depuis peu. J'ai créé un livre pour mes élèves. Mais impossible de l'exporter en lien internet pour le partager.
Quand je clique sur le bouton exporter, j'obtiens un fichier zippé que j'ouvre avec winrar. J'ai un index html et quand je clique dessus cela me renvoie à un page web qui ne donne rien. Je suis déçu! Après tout ce travail ! Que faire ? Aidez-moi, SVP !!!!!!

Pied de page des forums