Forum Didapages et Didaserveur

Forum d'échange et d'entraide des utilisateurs de Didapages et Didaserveur

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-12-2017 13:25:02

yanick
Inscrit

Comment faire marcher son bouton score?,

Bonjour à tous,

J'ai longtemps utilisé didapages 1 et me suis dit il y a quelques jours pourquoi pas passer à la version standard didapages 2.

Et là je n'arrive pas à comprendre, malgré les différents tutos, à valider le déplacement d'éléments en zones cibles.
J'ai effectué une activité très basique où il y a quatre zones cibles et quatre objets à déplacer dans ces zones cibles.
Pour les zones cibles j'ai fait: "juste si en contact avec l'élément "2" (par exemple).
J'ai coché la case si juste score +1.
J'ai défini le de score par page.
Il doit donc y avoir un problème avec les boutons "valider" et "score" où je ne comprends pas la logique à adopter.
J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année. wink

Je mets en fichier joint mon projet

#2 31-12-2017 11:35:57

jbs007
Inscrit

Re : Comment faire marcher son bouton score?,

Bonjour yanick,

Je viens de répondre récemment à une collègue sur le problème des scores dans didapages 2 standard.
Regarde cet exemple simple, p4 j'utilise des zones cibles. Il faut déclencher les actions de la page pour que le score soit pris en compte. Pour cela, il faut obligatoirement inclure un bouton valider pour déclencher l'affichage du score.

Remarque, je pense que tu as oublié de mettre le fichier joint à ton message.

Bonnes fêtes et à bientôt.

https://www.dropbox.com/s/arb7bxis2qbma … j.zip?dl=0  à télécharger et importer tel quel dans novedu.com

Dernière modification par jbs007 (31-12-2017 12:11:13)

#3 02-01-2018 12:14:40

yanick
Inscrit

Merci beaucoup pour cette rapide réponse.

Je n'arrive malheureusement pas à accéder au lien dropbox, il est introuvable... hmm

#4 02-01-2018 13:15:16

jbs007
Inscrit

Ah? Essaye avec cette adresse:

http://physapic.pagesperso-orange.fr/di … d_proj.zip

Dernière modification par jbs007 (02-01-2018 13:33:29)

#5 02-01-2018 18:21:55

yanick
Inscrit

C'est tout bon merci!

J'ai réussi à faire fonctionner tout cela.

Je me permet néanmoins, pour continuer dans l’apprentissage de ce nouveau logiciel, de poser une nouvelle question.
Dans Didapages 1, lorsque je pressais le bouton valider, le score indiquait le nombre de réponses justes.
S'il avait fait des erreurs, il pouvait proposer d'autres réponses et le score s'y adaptait. On pouvait ainsi très bien passer de 3/6 à 5/6 et 6/6. L'élève avait ainsi la possibilité de faire plusieurs essais. Dans cette version, je n'y arrive malheureusement pas. Lorsque je change le nombre de pression max, il m'additionne des résultats plutôt et ne représente pas ce qui se passe sur la page en cours.

Merci en tout cas pour ce le document de référence. !!!

#6 02-01-2018 20:24:00

jbs007
Inscrit

C'est possible mais plus facile à gérer avec didapages 2 pro. J'y regarde pour te proposer une solution simple.

Voilà, la solution est disponible en page 1 de l'exemple en lien sur le post précédent (à recharger).

Il faut:
- mettre : nombre de clic = 0
puis
au clic: cocher et régler score = 0
et faire ensuite l'action : déclencher pour la page.

Il faut aussi prévoir l'effacement des "checs" vert validant une bonne réponse, si on choisit une réponse fausse.

J'espère que c'est clair.
Bonne soirée.

Dernière modification par jbs007 (02-01-2018 21:54:26)

Pied de page des forums